Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
4-55
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Vivaces à fleurs bleues

Spontanément, il serait tentant d’affirmer qu’une fleur bleue est sinon impossible à trouver mais du moins extrêmement rare ! Peut-être parce que cette couleur a été longtemps délaissée…Associée aux barbares, totalement absente des textes grecs puis plus tard de la bible, elle est aujourd’hui LA couleur préférée des jardiniers. Les variétés de plantes vivaces à fleurs bleues sont également nombreuses ! La première de toutes, car la couleur lui a donné son nom est, bien évidemment le bleuet. Chardon, agapanthe, ancolie, pervenche, delphinium, lupin, campanule... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Cultivez les plantes vivaces à fleurs bleues pour apporter du romantisme et de l'originalité à votre jardin !

Réduire


Quelles sont les Plantes vivaces à fleurs bleues et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Spontanément, il serait tentant d’affirmer qu’une fleur bleue est sinon impossible à trouver mais du moins extrêmement rare ! Peut-être parce que cette couleur a été longtemps délaissée…Associée aux barbares, totalement absente des textes grecs puis plus tard de la bible, elle est aujourd’hui LA couleur préférée des jardiniers. Les variétés de plantes vivaces à fleurs bleues sont également nombreuses ! 

La première de toutes, car la couleur lui a donné son nom est, bien évidemment le bleuet. Chardon, agapanthe, ancolie, pervenche, delphinium, lupin, campanule, corydale, géranium, panicaut, aster, gentiane, primevère, hysope parfumée, iris, lavande, sauge, véronique, amsonie, myosotis, et bien d’autres raviront l’œil, parfumeront le jardin et même parfois l’assiette.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les Plantes vivaces à fleurs bleues aux autres plantes du jardin ?

 
Pour un bel effet, on associera les plantes vivaces à fleurs bleues à des fleurs de couleur complémentaire. Le bleu de la véronique sera ainsi sublimé par la présence de fleurs orange à ses côtés.

On pourra répartir des primevères bleues sur toute la surface de la pelouse et les associer à d’autres primevères de toutes les couleurs. Le printemps à peine arrivé, le jardin s’égayera de ces adorables petites fleurs entourées de leurs grandes feuilles vertes. Vous pourrez également dessiner les allées du jardin avec la lavande, l’agapanthe ou encore l’iris.
Et pourquoi ne pas créer un massif multicolore ou encore un massif aux couleurs du 14 juillet tout de bleu de blanc et de rouge vêtu ? À condition de choisir avec précision les variétés afin que la floraison soit simultanée, l’effet au jardin sera garanti !

Et pour ceux qui ont une âme d’artiste, produire un tableau de plantes vivaces à fleurs bleues avec un effet camaïeu sera une belle perspective et apportera au jardin ses lettres de noblesse. On pourra choisir de le créer à partir d’une même variété comme l’agapanthe par exemple qui propose une belle gamme de bleus.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les Plantes vivaces à fleurs bleues ?

 
On plantera généralement les plantes vivaces à fleurs bleues de début octobre à fin mai. Afin de rendre le jardin dynamique on pourra astucieusement juxtaposer les couleurs mais jouer sur les périodes de floraison. Depuis les floraisons post-printemps des primevères, vous répartirez des plantes vivaces à fleurs bleues à floraison printanière comme l’ancolie ou le myosotis, puis celles à floraison estivale comme le delphinium ou le géranium et enfin celles à floraison tardive comme l’aster ou la sauge.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les Plantes vivaces à fleurs bleues pour obtenir de belles floraisons dans le jardin ?

 
Il faut, au début du printemps, enlever les parties sèches et désherber minutieusement afin de donner toute la latitude à la plante de s’exprimer le moment venu. Selon les plantes, un amendement de compost ou de fumier s’impose ensuite. En règle générale, les plantes vivaces à fleurs bleues demandent un arrosage régulier, particulièrement pendant la saison sèche. Il est possible de tailler les vivaces hautes ce qui renforce leur solidité. En outre, pour obtenir une belle plante, il faut enlever régulièrement les fleurs fanées. Enfin, il ne faut pas oublier qu’une fois l’hiver venu, la terre sera à nu. Il pourra être nécessaire de la pailler afin de protéger les souches du froid et du gel.
 

Réduire

Réduire


La rareté des vivaces à fleurs bleues les rend indispensables au jardin !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des arbustes à fleurs bleues à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  • Des variétés d'arbustes à fleurs bleues sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des arbustes à fleurs bleues pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des arbustes à fleurs bleues au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  • Des emballages soignés pour protéger vos arbustes.
  • Des arbustes à fleurs bleues garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • Des idées d'associations végétales pour vos arbustes à fleurs bleues et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

arbuste fleurs bleues
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.

*Livraison offerte dès 69 euros d'achats valable pour les modes livraison "Point Relais" ou "Eco" selon la taille du colis. En savoir plus >
Cultivons la confiance !