Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
4-127
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Vivaces à fleurs jaunes

Les plantes vivaces sont des plantes qui ont pour caractéristique de subsister plusieurs années. Elles survivent à l’hiver grâce à un bulbe, une racine ou un rhizome souterrain, qui les protège des gelées. Les plantes vivaces sont les alliées du jardinier, car elles sont résistantes à la fois au froid hivernal et aux chaleurs estivales. Ces plantes fanent à la fin de l’été pour hiberner tout l’hiver, et refont surface au début du printemps. Les plantes vivaces à fleurs jaunes apportent lors de leur floraison une touche lumineuse et dynamique au jardin. En outre, le jaune est la couleur de prédilection des... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Plantez des plantes vivaces à floraisons jaunes pour illuminer le jardin.

Réduire


Quelles sont les plantes vivaces à fleurs jaunes et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les plantes vivaces sont des plantes qui ont pour caractéristique de subsister plusieurs années. Elles survivent à l’hiver grâce à un bulbe, une racine ou un rhizome souterrain, qui les protège des gelées. Les plantes vivaces sont les alliées du jardinier, car elles sont résistantes à la fois au froid hivernal et aux chaleurs estivales. Ces plantes fanent à la fin de l’été pour hiberner tout l’hiver, et refont surface au début du printemps. Les plantes vivaces à fleurs jaunes apportent lors de leur floraison une touche lumineuse et dynamique au jardin. En outre, le jaune est la couleur de prédilection des abeilles. Ainsi, les plantes vivaces à fleurs jaunes attirent les pollinisateurs dans le potager et le verger et favorisent la biodiversité du jardin.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les plantes vivaces à fleurs jaunes aux autres plantes du jardin ?

 
Les plantes vivaces à fleurs jaunes s’accordent remarquablement aux coloris bleutés et camaïeux d’autres plantes vivaces. Les associations bicolores sont également possibles, fleurs jaunes et bleues dans un talus aux coloris doux, ou bien jaunes et rouges pour un autre talus aux coloris chatoyants. Les plantes vivaces, généralement de petite taille, peuvent être associées à des plantes dites hautes, pour créer un jardin équilibré aux formes harmonieuses. Par exemple, les arbustes plus feuillus, apportent de la hauteur tandis que des graminées ornementales, apportent de la légèreté par leur prise au vent. 
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les plantes vivaces à fleurs jaunes ?

 
Les plantes vivaces à fleurs jaunes peuvent être plantées du début de l’automne jusqu’à la fin du printemps. Ces sont des espèces végétales rustiques qui s’adaptent à tous types de sols. Il faut sélectionner un espace ombragé pour les vivaces d’ombre alors que pour les vivaces méditerranéennes, un emplacement ensoleillé est plus approprié. Lors de la mise en terre, il convient de creuser 50 cm en profondeur pour ameublir la terre et d’amender le sol avec du terreau ou du compost. Il est important de bien prendre en compte les couleurs des vivaces, afin de créer un arrangement de coloris dynamique dans le jardin. Les plantes vivaces s’adaptent parfaitement à la culture en pot, elles agrémentent de leurs couleurs pétillantes les terrasses et balcons. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les plantes vivaces à fleurs jaunes pour obtenir de belles floraisons dans le jardin ?

 
Les plantes vivaces à fleurs jaunes nécessitent un entretien minimal. L’arrosage n’est pas essentiel, sauf en période de fortes chaleurs, si vos plantes sont en pot. À l’automne, il est conseillé de tailler les branches mortes et d’incorporer du compost autour du pied des plantes vivaces. À cette période de l’année, les mottes de vivaces les plus proéminentes peuvent être divisées et replantées à différents endroits du jardin. Au printemps, avant l’apparition des premières pousses, il faut rabattre les vivaces à 5 cm du sol. Cela permet d’assurer une floraison et une pousse optimales.
 

Réduire

Réduire


Avec leurs pétales chatoyants, les plantes vivaces jaunes apportent du dynamisme à l'extérieur !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés de plantes vivaces à fleurs jaunes à commander en ligne.

  •  Une large gamme de plantes vivaces à fleurs jaunes choisies par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des plantes vivaces de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes vivaces à fleurs jaunes au meilleur prix.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos plantes vivaces lors du transport jusqu'à votre domicile.
  •  Des plantes vivaces cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des plantes vivaces à fleurs jaunes et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des idées d'associations végétales avec les vivaces à fleurs jaunes : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des descriptifs détaillés pour chaque variété de vivaces (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

plantes vivaces à fleurs jaunes
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021