Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Prix
5-25
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Voiles d'hivernage

En hiver, les plantes qui ne peuvent pas être rentrées à l’intérieur sont exposées aux risques liés au gel et ont besoin de protection supplémentaire pour se protéger. Pour faire face à l’association de froid et d’humidité pouvant être destructrice pour les plantes et pour les... Lire la suite Voile d'hivernage
Voiles d'hivernage
En hiver, les plantes qui ne peuvent pas être rentrées à l’intérieur sont exposées aux risques liés au gel et ont besoin de protection supplémentaire pour se protéger. Pour faire face à l’association de froid et d’humidité pouvant être destructrice pour les plantes et pour les pots, misez sur la solution du voile d’hivernage.

Il faut savoir qu’une plante cultivée en pot est plus frileuse qu’une plante cultivée en pleine terre. Ceci est simple à comprendre, dans la mesure où la faible épaisseur du pot ou de la jardinière ne constitue pas de protection efficace pour les racines de la plante en hiver. À ce titre, il est important de prévoir une protection systématique pour vos pots, vos jardinières et autres contenants. Le voile d’hivernage, parfois appelé voile de forçage, correspond précisément à ce rôle protecteur. Le voile d’hivernage sert essentiellement à limiter l’intensité du gel, notamment lorsque le temps est humide et, par effet de serre, il protège les plantes et les garde au sec. La particularité du voile d’hivernage est de pouvoir assurer, à la plante, une aération suffisante tout en la protégeant du froid et du gel, sans risque de condensation. En outre, le voile d’hivernage laisse passer la lumière dont la plante a besoin, même si elle est en repos végétatif en hiver. Certaines plantes nécessitent automatiquement d’être protégées par un voile d’hivernage, notamment le laurier-rose, le bougainvillier, les agrumes… Le voile d’hivernage doit être positionné sur la partie aérienne de la plante.

Si l’hiver est souvent synonyme de froid et de faible ensoleillement, pourquoi ne pas en profiter pour cultiver, dans votre jardin, des plantes colorées qui se moquent des températures et continuent à fleurir de leurs plus belles couleurs jusqu’aux premières gelées ? Sur notre site, vous trouverez une variété de plantes faciles à vivre comme le mimosa d’hiver, le chèvrefeuille d’hiver, le teint d’hiver, la bruyère… En outre, pour continuer à profiter de vos plantes et pour les garder à l’abri, une petite serre de jardin d’hiver formera une excellente solution et vous permettra de continuer à profiter de votre jardin, quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Certaines plantes étant plus fragiles que d’autres, il est préférable de ne pas placer le voile d’hivernage directement sur la partie aérienne de la plante, mais de créer une structure autour de la plante et de placer le voile d’hivernage au-dessus de cette structure, afin que le voile ne soit pas en contact direct avec le feuillage. Ceci permettra d’éviter tout excès d’humidité pouvant abîmer le feuillage de la plante et favoriser l’apparition de maladies. Si les journées d’hiver sont clémentes et ensoleillées, il est tout à fait possible d’ouvrir le voile d’hivernage afin de permettre à la plante de respirer. Bien évidemment, il est important de penser à refermer le voile d’hivernage le soir venu ou lorsque les températures baissent.
En cas d’hiver rigoureux, essayez, si vous le pouvez, de rapprocher les cultures les plus frileuses de la maison afin qu’elle ne soit pas exposée au vent froid et parfois violent de l’hiver. En outre, la nuit, vos plantes profiteront des quelques calories emmagasinées par les murs au courant de la journée. Par ailleurs, il est déconseillé d’employer des films plastiques pour protéger vos plantes en hiver. S’ils sont en contact direct avec les plantes, ils encouragent la condensation qui peut être nuisible aux végétaux. Il est préférable de protéger vos plantes à l’aide d’un plusieurs voiles d’hivernage bien aéré et, en cas de grand froid, de recouvrir les protections légères avec des films en plastique afin de les renforcer. Néanmoins, dès les grands froids passés, il est important de retirer les films plastiques qui ne doivent être utilisés qu’en cas de conditions météorologiques extrêmes.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

voiles d'hivernage pour le jardin à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

voiles d'hivernage à utiliser dans le jardin

sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

voiles d'hivernage pour le jardin

de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

voiles d'hivernage pour le jardin au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos voiles d'hivernage

.
- Des

solutions pour le jardinage garanties

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment se servir des voiles d'hivernage

pour entretenir un jardin qui vous ressemble.
- Des

conseils pour vos voiles d'hivernage

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
Voile d'hivernage
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes