Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
7-39
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Jardinage
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Weigelia

Le weigélia est une plante originaire de l’Extrême-Orient qui appartient à la famille de plantes des caprifoliacées (famille qui regroupe des plantes dicotylédones). Il est caractérisé par un port buissonnant, arrondi, tombant ou divergent, variable selon les espèces. Les weigélias sont des petits arbres, des arbustes à floraison abondante qui comptent une douzaine d’espèces. Les plus connues sont le weigélia bristol ruby, le weigélia florida variegata avec son feuillage panaché et le weigélia pourpre. Ils sont dotés d’une large gamme de coloris de fleurs en bouquets : jaune, rose, pourpre, rouge, blanc, et... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Le weigélia venu d'Extrême-Orient va sublimer votre jardin !

Réduire


Que sont les weigélias et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Le weigélia est une plante originaire de l’Extrême-Orient qui appartient à la famille de plantes des caprifoliacées (famille qui regroupe des plantes dicotylédones). Il est caractérisé par un port buissonnant, arrondi, tombant ou divergent, variable selon les espèces. Les weigélias sont des petits arbres, des arbustes à floraison abondante qui comptent une douzaine d’espèces. Les plus connues sont le weigélia bristol ruby, le weigélia florida variegata avec son feuillage panaché et le weigélia pourpre. Ils sont dotés d’une large gamme de coloris de fleurs en bouquets : jaune, rose, pourpre, rouge, blanc, et de feuilles caduques, généralement de couleur verte, qui agrémentent les jardins. Vous trouverez différentes variétés de weigélias chez Willemse France. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les weigélias aux autres plantes du jardin ?

 
Les weigélias peuvent s’associer avec les arbustes à floraison printanière et également avec les arbustes à floraison estivale : les genêts et les seringas entre autres pour donner de jolies haies fleuries ou de magnifiques massifs. Pour former des haies mixtes, on peut associer les weigélias au berbéris. À proximité des weigélias, un trio de lupins aux couleurs roses ou blanches donne un merveilleux ornement de jardin. Les plantes vivaces faciles à entretenir comme les grandes euphorbes peuvent être plantées aux côtés des weigélias. Les weigélias sont des plantes qui résistent très bien à la pollution atmosphérique. Très rustiques et pouvant supporter des températures inférieures à -20 °C, ils sont très décoratifs et présentent de belles fleurs en clochettes aux couleurs blanches, roses et rouges. Ainsi le weigélia pourpre donne des fleurs de couleur rose. Le weigélia bristol ruby possède des fleurs de couleur rouge et un feuillage vert qui fait rayonner les jardins et les haies. Quant à la variété panachée, le weigélia florida variegata, elle vous comble de ses fleurs rose pâle et de ses feuilles peinturées de blanc, de vert et de gris. Cette variété constitue une merveille décorative pour les plantations isolées, les massifs, les bordures, les haies. Sur votre balcon, la variété weigélia poupée rose est d’un bel effet saisissant.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les weigélias ?

 
La plantation des weigélias est compatible avec tous les types de sols à condition qu’ils soient humides et bien drainés. Ils préfèrent toutefois les sols argileux, sableux, calcaires, contenant de l’humus et du terreau. Les régions semi-ombragées ou ensoleillées sont favorables à la culture des weigélias. 
 
Les weigélias sont faciles à cultiver et peuvent être plantés en bac, en pleine terre, cultivés en pot ou dans les jardins. Leur plantation se fait au printemps ou en automne hors période de gel, sur des surfaces assez spacieuses puisque leur port peut atteindre une largeur de 3 mètres et une hauteur de 5 mètres. La multiplication des weigélias se fait par bouturage dans le mois d’août à la fin de la floraison. Il est conseillé de mettre la bouture dans un pot contenant du sable et du terreau. Le pot devra être abrité et la plante rempotée au printemps suivant avant d’être mise sous terre deux années plus tard. Les weigélias fleurissent au printemps dans les mois d’avril à juin.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les weigélias et les mettre en valeur ?

 
Ils n’exigent pas beaucoup d’entretien. Pour favoriser la future floraison et préserver la beauté de son port, il faut le tailler légèrement après sa floraison. Les besoins en eaux des weigélias sont moyens. Il est important de maintenir le sol frais, d’éviter la stagnation d’eau et arroser régulièrement en été. Il faut également ajouter au printemps du fumier décomposé ou de l’engrais à la terre afin d’assurer une bonne croissance des weigélias dans votre jardin.
 

Réduire

Réduire


Associez votre weigélia aux arbustes à floraison printanière ou à floraison estivale pour un décor végétal spectaculaire.

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des weigélias à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  • Des variétés de weigélias sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des weigélias pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des weigélias au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  • Des emballages soignés pour protéger vos weigélias.
  • Des weigélias garantis: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • Des idées d'associations végétales pour vos weigélias et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

weigelia
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021