Identifier et traiter les maladies courantes affectant les myrtilliers

Maladies courantes affectant les myrtilliers

Mildiou (Phytophthora cinnamomi)

Le mildiou est l'une des maladies les plus courantes qui affectent les myrtilliers. Elle est causée par un champignon appelé Phytophthora cinnamomi. Ce champignon attaque les racines et rend la plante vulnérable à d'autres maladies.

Bannière Identifier et traiter les maladies courantes affectant les myrtilliers.png__PID:a102cb64-3a73-4c02-aaa4-0ea7409179bc

Symptômes de la rouille des feuilles

Les symptômes de la rouille des feuilles comprennent la présence de pustules orange sur les feuilles, les pédoncules et les tiges de la plante. Ces pustules peuvent éventuellement se rejoindre, provoquant la déformation des feuilles et la chute prématurée.

Facteurs favorisant le développement de la rouille des feuilles

La rouille des feuilles se développe dans des conditions humides et fraîches, avec une humidité relative élevée. Un manque de circulation d'air et une plantation trop dense peuvent également favoriser le développement de cette maladie.

Prévention et traitement de la rouille des feuilles

Pour prévenir la rouille des feuilles, il est recommandé de choisir des variétés résistantes, de maintenir une bonne hygiène du jardin en éliminant les débris végétaux, et d'espacer correctement les plants pour favoriser une bonne circulation de l'air. L'application de fongicides spécifiques peut être nécessaire pour contrôler cette maladie.

Criblure (Inservilla padus)

La criblure est une maladie fongique qui affecte les myrtilliers. Elle est causée par le champignon Inservilla padus. Cette maladie provoque des taches circulaires sur les feuilles, qui finissent par se détacher, laissant des trous semblables à ceux causés par une criblure.

Identifier et traiter les maladies courantes affectant les myrtilliers-1_YZ.png__PID:cb643a73-4c02-4aa4-8ea7-409179bc4df7

En ce moment