modes et frais de livraison

Ce que vous devez savoir

Frais de livraison

Chaque année, nous sélectionnons de nombreux transporteurs afin de vous garantir les meilleures conditions de : Rapidité, Respect des délais, Qualité et Tarifs.

En effet, chaque transporteur a ses spécificités selon ces trois critères : La taille et le poids du colis, La zone géographique à livrer et La rapidité souhaitée PRIORITAIRE ou ÉCO.

Tarifs pour la France métropolitaine et la Belgique

LIVRAISON EN
POINT RELAIS®

Livraison Mondial Relay uniquement pour les articles de moins de 1 mètre

GRATUIT
dès 59€ d'achats

sinon 6,90€

LIVRAISON A
DOMICILE <1m 

Livraison à domicile uniquement pour les articles de moins de 1 mètre

8,90€

Pour toute commande supérieure à 59€ avec des articles de moins de 1 mètre, la livraison est offerte en Point Relais®

LIVRAISON A DOMICILE >1m 

Livraison à domicile uniquement pour les articles de plus de 1 mètre

GRATUIT
dès 59€ d'achats

sinon 13,90€

Comprendre les frais de livraison

Les zones montagneuses et les îles : les transporteurs appliquent une surtaxe pour les zones plus difficiles d’accès. Nous prenons en charge une partie de cette surtaxe, un complément de 4€ est appliqué dans votre panier de commande.

La Corse : nous ne sommes malheureusement pas en capacité d’expédier les colis supérieurs à 1 mètre en Corse.

Tarifs pour l'Allemagne et les Pays-Bas

Pour les commandes inférieures à 59€, un supplément de 4€ est appliqué à vos frais de livraison.

Modes de livraison

Vous pouvez vous faire livrer en France métropolitaine, Belgique, Allemagne et Pays-Bas.

Pictogramme livraison à domicile

Livraison à domicile

Livraison à domicile en 24/48h Recevez votre commande directement chez vous ! Ce mode de livraison est recommandé pour les plantes pour conserver la fraîcheur des végétaux.

Pour tout type de colis

Les colis de plus d’un mètre sont systématiquement proposés en livraison à domicile. Cela concerne essentiellement les grands arbres fruitiers (pommiers, poiriers...) et les rosiers sur tige. Seuls 12% de nos colis mesurent plus d’un mètre !

Livraison à domicile en 24/48h Recevez votre commande directement chez vous ! Ce mode de livraison est recommandé pour les plantes pour conserver la fraîcheur des végétaux.

Livraison en Point Relais® Mondial Relay 

Dans plus de 11 000 points dans toute la France

Consulter le point Relay proche de chez vous

Par manque d’espace, les Point Relais® sont limités à une taille de colis ne dépassant pas un mètre.

Pictogramme livraison selon date

Livraison selon les dates de disponibilités des plantes  

Les dates de disponibilité et de livraison de nos plantes dépendent de la saisonnalité et des arrivages des pépinières.

Votre commande peut ainsi contenir des articles disponibles immédiatement et des articles disponibles à une date plus lointaine.

La date de disponibilité des articles est indiquée sur la fiche produit et rappelée dans le panier de commande.

 La date de livraison prévue est indiquée une première fois dans votre panier à l’étape de validation de la livraison. Elle est confirmée par e-mail lors de la validation de la commande.

Vous recevrez également un e-mail d’annonce de l’expédition dès le départ de votre commande.

Vous avez le choix :

Livraison en un seul colis

Vous préférez attendre la disponibilité de tous vos articles pour recevoir votre commande.

Le colis partira de notre plateforme végétale à la date de disponibilité article la plus éloignée. 

Livraison en deux colis

Dès validation de votre commande, nous expédions les articles disponibles immédiatement.
À réception des articles restants, nous déclenchons une deuxième livraison.

Ce service double livraison vous est proposé pour 5.00 € seulement.

Pictogramme livraison fourniseur

Livraison directe  

Certains articles sont expédiés par nos fournisseurs directement chez vous, à domicile.
Ils sont identifiés par un logo présent sur la fiche produit. 

Les délais de livraison sont indiqués et varient généralement entre 2, et jusqu’à six semaines pour certains produits très spécifiques. Willemse reste responsable de votre commande jusqu’à sa livraison.

Délais d'expéditions

Chez Willemse, les délais d'expéditions sont très importants et spécifiques à chaque article, c'est pourquoi nous vous conseillons à de multiples reprises sur notre site le meilleur choix pour votre colis.

Jours d'expéditions en logistique

Les plantes peuvent tenir plusieurs jours dans leur carton. Pour autant, moins de temps elles y passent, mieux elles s’en porteront.

Afin d’éviter le week-end, nous priorisons donc l’expédition des colis les lundis, mardi et mercredi.

Notre équipe logistique démarre dès 6h00 du matin. À 14h30, les premiers camions prélèvent tous les colis prêts à être amenés vers les différents transporteurs. À 16h00, les derniers cartons prêts sont emmenés chez les transporteurs.

le lundi, mardi et mercredi

Expéditions intensives

Le jeudi et le vendredi

Expéditions limitées

Le samedi, dimanche et jours fériés

Aucune expédition 

Les dates de disponibilités des articles de votre commande 

Toutes les plantes ont leur saisonnalité et leur cycle de croissance. De fait, elles ne sont pas disponibles et/ou expédiables à tout instant de l’année.

Compte tenu de cette saisonnalité, Willemse France indique sur les fiches produits une date de disponibilité possible.


La météo peut aussi influer sur l'expédition. En effet, le froid ou la chaleur peut nous amener à retarder les expéditions le temps que la vague de froid ou de chaleur en question s’estompe

Cette date de disponibilité est donnée à titre indicatif. Les plantes sont en effet soumises aux aléas climatiques et de culture. Leur disponibilité peut donc être avancée ou retardée selon les conditions météo des mois précédents.

En fin de saison, certaines plantes ne sont plus du tout disponibles ou expédiables.

 Dans ce cas, leur expédition peut être reportée à la saison suivante. Le cas échéant, vous pouvez aussi annuler tout ou partie de la commande qui n’aura pas été expédié par un simple appel téléphonique ou par l’envoi d’un e-mail au service client.

Informations importantes

Pictogramme livraison

Les informations que vous enregistrez lors de votre commande sont primordiales et vous engagent.

Pour vous livrer, le transporteur a besoin en effet de l’adresse exacte complétée d’informations complémentaires si besoin et de vos coordonnées pour vous contacter (n° de mobile, email, n° de tél fixe). En cas d'erreur ou de données manquantes ou incomplètes, nous ne pourrions être tenus pour responsables de la non réception ou de la mise en instance d’un colis, ni de la qualité finale de la livraison liée à son retard de livraison.

Le client doit s'assurer au moment de la réception de ses produits de la conformité de la livraison par rapport au bon de livraison. Il vous est donc demandé de déballer le colis en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison. En cas de dommage, les remarques doivent être mentionnées par le client sur le bon de livraison du transporteur et être adressées à Willemse. À défaut, la marchandise livrée sera réputée conforme à la commande.

Le droit de rétractation ne peut s’exercer pour les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou qui après avoir été livrés et par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles, notamment les plantes en ce qu'elles sont fragiles, ont des besoins en eau et lumière et résistent mal à la multiplication des transports.