DES EMBALLAGES SOIGNES
Pour protéger et garantir la fraîcheur de vos plantes
Pour chacune de nos plantes, notre équipe d’experts horticoles a étudié avec soin l’emballage le plus adapté pour que vos plantes voyagent dans les meilleures conditions possibles.
Lors de la confection de votre colis, chaque plante est contrôlée individuellement et emballée soigneusement.
Certaines plantes disposent d’une coque de protection individuelle adaptée au déplacement jusque chez vous. Ces emballages ont été spécifiquement conçus pour que la plante puisse respirer et que la terre reste humidifiée. Ils sont par ailleurs parfaitement recyclables.
Nous utilisons un papier spécifique, recyclable, pour caler vos plantes dans le carton afin qu’elles ne bougent pas durant le transport ;
Votre colis est composé d’un carton rigide, aux dimensions adaptées à vos produits, afin de protéger vos plantes d’éventuels chocs extérieurs durant le transport. Le carton est percé de trous dans le but de laisser circuler l’air sans pour autant l’affaiblir.
Enfin, des inscriptions sont clairement notifiées sur le carton afin de sensibiliser les transporteurs à en prendre soin jusque chez vous :
- Fragile
- Plantes vivantes à livrer d’urgence
- Garder à l’horizontal
- A déballer dès réception
Nos plantes peuvent supporter plusieurs jours dans le carton. Pour autant, plus vite, elles en sortiront, mieux, elles s’en porteront. Dès réception, il est important en conséquence que vous les sortiez du carton et que vous en preniez immédiatement soin.
Pour vous aider à identifier vos plantes dans le colis, mais aussi après leur plantation, une étiquette est disposée sur chaque emballage. Le nom de la plante et quelques caractéristiques y sont inscrits. Vous pourrez alors l’enfoncer au pied de votre plante une fois en terre.
Si une plante a souffert durant le transport, une branche est endommagée, ne vous inquiétez pas forcément. Ce sont certes des êtres vivants et fragiles, mais elles sont parfaitement en mesure de se régénérer. Apportez-lui immédiatement les soins adéquats et elle repartira de plus belle. Dans le cas contraire, notre service Relation clients est à votre disposition, n’hésitez pas à le solliciter.
Précautions à réception de votre colis :
Rappel des conditions générales de vente
Le client doit s'assurer au moment de la réception de ses produits de la conformité de la livraison par rapport au bon de livraison. Il vous est donc demandé de déballer le colis en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison. En cas de dommage, les remarques doivent être mentionnées par le client sur le bon de livraison du transporteur et être adressées à Willemse. A défaut, la marchandise livrée sera réputée conforme à la commande.
Les informations que vous enregistrez lors de votre commande sont primordiales et vous engagent.
Pour vous livrer, le transporteur a besoin en effet de l’adresse exacte complétée d’informations complémentaires si besoin et de vos coordonnées pour vous contacter (n° de mobile, email, n° de tél fixe). En cas d'erreur ou de données manquantes ou incomplètes, nous ne pourrions être tenus pour responsables de la non-réception ou de la mise en instance d’un colis, ni de la qualité finale de la livraison liée à son retard de livraison.
Le droit de rétractation ne peut s’exercer pour les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles, notamment les plantes et les bulbes.