Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
3-52
Période de récolte
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Framboisier

Déguster une framboise sur le pouce en n’ayant qu’à la cueillir sur son arbre fruitier… une idée qui vous paraît séduisante ? Avoir un framboisier chez soi, c’est s’offrir un petit délice à portée de main ! Esthétique, pratique, simple à entretenir, le framboisier pousse aussi bien dans les jardins que sur... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Dégustez vos propres framboises du jardin !

Réduire


Qu'est-ce qu'un framboisier et pourquoi cultiver les framboises dans son jardin ? 

 
Déguster une framboise sur le pouce en n’ayant qu’à la cueillir sur son arbre fruitier… une idée qui vous paraît séduisante ? Avoir un framboisier chez soi, c’est s’offrir un petit délice à portée de main ! Esthétique, pratique, simple à entretenir, le framboisier pousse aussi bien dans le jardin que sur le balcon.
 
Le framboisier saura ravir vos yeux et vos papilles toute l’année. Les nombreuses espèces de framboisiers vous permettront de commencer la récolte avant même le début de l’été et ce dès la mi-juin, pour certaines d’entre elles, jusqu’au mois de septembre. Un bel été gourmand vous attend… et ce n’est pas un vilain défaut lorsqu’il s’agit de framboises ! 

Réduire

Réduire


Quelles variétés choisir ? 

 
Nous proposons plusieurs variétés de framboisiers qui offrent des fruits au goût et à l’aspect très différents les uns des autres. Ainsi, la variété de framboisier Beauté rubis convient très bien aux balcons et peut donner jusqu’à 1,5 kg de fruits par pied et par an !
 
Quant à la variété framboisier Paris , elle est réputée pour ses récoltes précoces, ses fruits de grosse taille dont la texture ferme et les qualités gustatives sont unanimement reconnues.
 
La variété de framboisier Fallgold a de grandes chances de vous séduire, avec sa couleur délicatement orangée et dorée et son goût légèrement sucré. 
 
 

Réduire

Réduire


Où et comment planter le framboisier ?

 
Il est préférable de planter les framboisiers à l’automne afin de favoriser leur enracinement. Vous pouvez également opter pour une plantation au printemps, en évitant ainsi les périodes de gel.
 
Le mieux consiste à préparer le terrain, en le bêchant et en ajoutant un peu d’engrais, avant de planter le framboisier à la manière d’un arbuste. En effet, cette espèce aime les sols plutôt riches. Un apport de compost ou un amendement est donc recommandé au moment de la plantation afin de nourrir directement les pousses vertes dans la terre.
 
Pour une plantation en bac, en jardinière ou en pot, il convient d'avoir un volume adapté et suffisant pour permettre le déploiement des racines du framboisier.
 
Pour les plantes de balcon, il est conseillé de préparer un bon système de drainage. Vous pouvez par exemple déposer au fond du pot des billes d’argile ou des graviers pour permettre l’évacuation de l’excès d’eau.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir le framboisier ?

 
Le framboisier ne nécessite pas un entretien très complexe et convient à de nombreux environnements – balcon, pelouse, verger… Un endroit ensoleillé ou à la mi-ombre lui offrira des conditions d’épanouissement optimales. Votre framboisier demandera une taille légère chaque année pour les branches mortes.
 
Même s’il est très résistant au froid, la principale crainte du framboisier est le gel : pour les plantes de balcon, mieux vaut les rentrer en hiver. C’est également l’occasion d’enlever les fleurs fanées et de rempoter la plante dans un pot plus grand. 
 
En terre, les framboisiers ont besoin d’être arrosés de manière abondante, car un assèchement prolongé peut leur être fatal – mais attention à ne pas gorger la terre d’eau ! Toute l’année, supprimez les drageons et les pousses chétives. Pour les framboisiers non remontants, vous pouvez tailler en février les tiges qui ont fructifié, car elles ne produiront plus de fruits. Votre framboisier craint également le Byturus tomentosus nommé plus communément le ver des framboises, un insecte qui s'attaque au fruit. Une fois logé, il est très difficile de s'en débarasser, un traitement spécifique sera nécessaire pour l'éradiquer.
 

Réduire

Réduire

Le framboisier dans votre jardin ou sur votre balcon  : un gage de récolte abondante !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des framboisiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des framboisiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des framboisiers à planter en pleine terre ou en pot de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des framboisiers au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos framboisiers.
  •  Des framboisiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos framboisiers à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

framboisier
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021