Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte

Modes de livraison - Willemse France

MODES DE LIVRAISON


Nous assurons toutes les livraisons en France (excepté la Corse selon l’arrêté préfectoral et les territoires d’Outremer), en Belgique, aux Pays Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Chaque année, nous sélectionnons de nombreux transporteurs afin de vous garantir les meilleures conditions de :

  • Rapidité
  • Respect des délais
  • Qualité
  • Tarifs

En effet, chaque transporteur a ses spécificités selon ces trois critères :

La taille et le poids

du colis

La zone géographique

à livrer

La rapidité de livraison souhaitée

24/48h - Eco - Relais

Aucun transporteur n’est le mieux placé pour chacun de ces critères, encore moins en les associant tous les trois.

Notre responsabilité est donc de pouvoir sélectionner instantanément le transporteur le plus efficient pour VOTRE commande selon la taille et le poids estimés de votre colis, votre lieu d’habitation, et le mode de livraison que vous souhaitez.

Les délais de livraison ci-dessous correspondent au délai entre le moment où nous confions votre colis au transporteur et le moment où celui-ci vous sollicite pour vous livrer le colis à votre domicile ou au point relais

4 modes de livraison à votre disposition :

  • 24/248h
  • Economique
  • Relais
  • Direct fournisseurs

La livraison à domicile en 24/48h


Livraison à domicile en 24/48h

En sélectionnant ce mode de livraison, nous ne confions votre colis qu’à des transporteurs en capacité de vous le livrer dans les 24 à 48h suivantes.

Ce délai est parfaitement respecté, à quelques exceptions près liées à des zones géographiques particulières ou des périodes spéciales : fêtes de fin d’année, grèves, etc..

Le mode 24/48h est bien entendu absolument recommandé pour l'expédition des plantes, produits vivants et périssables.

Pour les pays étrangers,, il faut plutôt compter un délai de 48 à 72h.

La livraison à domicile en mode ECO


Livraison en mode ECO

En mode Economique, le délai d’acheminement entre le moment où nous confions votre colis au transporteur et le moment où celui-ci vous l'apporte est généralement de 3 à 5 jours selon les transporteurs.

Le mode ECO n’impliquant pas de conditions prioritaires auprès des transporteurs, ce délai de 5 jours peut tout à fait être dépassé.

Par ailleurs, certains transporteurs comme La Poste n’offrent pas d’accès aux consommateurs du suivi en ligne de l’expédition de votre colis. La seule information dont nous disposons dans ce cas est la date où nous leur avons transmis le colis et celle où ils vous ont livré.

Le mode ECO convient parfaitement aux produits non périssables ou non périssables rapidement : graines, bulbes, engrais, terreau, équipements etc.

En effet, si le délai de 5 jours calendaires entre le moment où le colis a été confié au transporteur et celui où il vous a été livré était dépassé, nous ne pourrions être tenu pour responsables de la fraîcheur des articles concernés.

La livraison en RELAIS via Mondial Relay


Il vous revient lors de votre commande de sélectionner le mode de livraison "Mondial Relay" et de choisir en conséquence l’un des points relais qui vous sont proposés, le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple.

Dès que Mondial Relay vous avisera du dépôt de votre colis, vous vous engagez à aller le chercher dans les 24 à 48h qui suivent. Au-delà, nous ne pourrions être tenus pour responsables de la fraîcheur des produits de votre colis.

Cas particulier des produits livrés directement par les fournisseurs


Livré directement par les fournisseurs

Certains produits sont expédiés directement par nos fournisseurs.

Ils sont identifiés par ce logo présent sur la fiche produit.

Dans ce cas, c’est le fournisseur qui prend directement en charge la livraison du produit à votre domicile, aux conditions de délais indiquées sur la fiche produit, généralement sous 2 semaines et parfois jusqu’à 6 semaines pour certains produits spécifiques.

Willemse reste responsable de votre commande jusqu’à sa livraison.

Voir aussi


Les garanties :

Willemse met à votre disposition des garanties complémentaires : Livraison, Main Verte, Météo

Les frais de port :

Ils dépendent de la taille et du poids de votre colis, de la zone géographique à livrer (France, Corse, Iles, Montagne, International) et du mode de livraison souhaitée (relais, Eco, 24/48h)

Les conditions générales de vente :

Les informations que vous enregistrez lors de votre commande sont primordiales et vous engagent.

Pour vous livrer, le transporteur a besoin en effet de l’adresse exacte complétée d’informations complémentaires si besoin et de vos coordonnées pour vous contacter (n° de mobile, email, n° de tél fixe). En cas d'erreur ou de données manquantes ou incomplètes, nous ne pourrions être tenue pour responsable de la non réception ou de la mise en instance d’un colis, ni de la qualité finale de la livraison liée à son retard de livraison.

Le client doit s'assurer au moment de la réception de ses produits de la conformité de la livraison par rapport au bon de livraison. Il vous est donc demandé de déballer le colis en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison. En cas de dommage, les remarques doivent être mentionnées par le client sur le bon de livraison du transporteur et être adressées à Willemse. A défaut, la marchandise livrée sera réputée conforme à la commande.

Le droit de rétractation ne peut s’exercer pour les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou qui après avoir été livrés et de par leur nature sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles, notamment les plantes et les bulbes.

 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes