Err

Conseils Jardin Compte

10 Allium d'ornement en mélange

Nom latin :
  • Allium
Dans votre colis :
  • Le paquet de 10 bulbes (circ. 12 cm/+).
Slogan
  • Superbes en bouquet !

Avec ses spectaculaires grosses boules de fleurs haut perchées, l’ail d’ornement apporte une dimensi

9,99 €
Date de disponibilité : 9 déc. 2021
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 10 Allium d'ornement en mélange
    Nom latin :

    Allium


    Dans votre colis : Le paquet de 10 bulbes (circ. 12 cm/+).

    Avec ses spectaculaires grosses boules de fleurs haut perchées, l’ail d’ornement apporte une dimension toute particulière aux jardins. Sous un brin de vent, le léger balancement des pompons de cette plante bulbeuse aérienne et volumineuse est une évocation sublime du romantisme. Sa floraison majestueuse dévoile une harmonie de charmantes couleurs qui appellent à la douceur et à la rêverie.

    S’il appartient à la famille « allium », l’ail d’ornement est loin de ressembler à ses cousins, le poireau, l’oignon et l’échalote. Il garde néanmoins un point commun avec eux, dans la mesure où ses feuilles dégagent une odeur alliacée lorsqu’elles sont froissées. Néanmoins, il s’agit du seul lien entre eux, puisque l’ail d’ornement n’est en rien un rehausseur de goût mais bel et bien une plante décorative qui illumine les jardins ou qui sert de base à la composition d’un bouquet coloré.

    Originaire des régions qui vont de l’Asie aux hautes montagnes du Tibet, l’ail d’ornement est une plante rustique que l’on a même vu pousser dans quelques déserts ! Il s’acclimate donc parfaitement à nos régions d’Europe.

    L’ail d’ornement possède une fine et haute tige pourvue, au sommet, d’une grosse tête ronde formée de minuscules fleurs dentelées. C’est cette même floraison étoilée, blanche, rose ou pourpre qui confère à l’ail d’ornement son originalité.

    Comme toutes les plantes de son espèce, les feuilles de l’ail d’ornement sont linéaires, d’un vert soutenu et poussent à même le sol. Ses hautes tiges rigides permettent à ses boules fleuries d’atteindre 70 à 80 centimètres et de surplomber majestueusement un massif ou un parterre de plantes vivaces. Mélangées à une prairie fleurie ou à des graminées, les têtes rondes et colorées de l’ail d’ornement ne passeront pas inaperçues.

    L’ail d’ornement est une plante facile à vivre et demande très peu d’entretien. Profitez des derniers jours ensoleillés de l’automne pour planter, au soleil et à l’abri du vent, vos bulbes dans un trou de 10 centimètres de profondeur (environ trois fois la hauteur du bulbe). Pensez à déposer une couche de sable au fond, afin d'avoir un sol léger et bien drainé car l’ail d’ornement redoute les terres gorgées d’eau pouvant nuire à ses racines en les faisant pourrir. Rebouchez avec de la terre et … soyez patient ; à partir du mois de mai vous verrez naître une floraison exceptionnelle. En outre, c’est à cette même période qu’il est recommandé de l’arroser légèrement pour que le sol reste frais.

    L’ail d’ornement est une plante décorative par excellence, peu importe la scène que vous envisagez de créer dans votre jardin. Plantez les bulbes par groupes de dix à quinze pour un effet massif ou bien alignez-les suivant un espace de 10 à 15 centimètres par plant pour fleurir une bordure ou un mur.
    Pour que votre ail d’ornement prenne de l’ampleur chaque année, coupez les fleurs fanées et les feuilles mortes au fur et à mesure. Si certaines feuilles devaient persister après la floraison, il vous suffit de les laisser sécher avant de les couper.

    D’un point de vue esthétique, l’ail d’ornement se suffit à lui-même. Néanmoins, il sera d’un effet des plus réjouissants s’il est associé à d’autres plantes telles que les graminées. Ainsi, son raffinement sera exacerbé au milieu d’un tapis de graminées ondulant comme le Stipa Tenuifolia, par exemple.

    Perle rare dont la notoriété est grandissante, l’ail d’ornement mérite sa place pour décorer avec audace un jardin, en raison de sa théâtrale et extraordinaire floraison. L’ail d’ornement fera le bonheur des jardiniers - même amateurs - qui n’auront aucune difficulté à le cultiver ! Ce mélange se compose des variétés suivantes : Allium nigrum, Allium Miami et Allium Purple Sensation.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue gratuitement en ligne !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021