Err

Conseils Jardin Compte

NOS DELAIS D'EXPEDITIONS


En raison de la situation exceptionnelle liée au virus Covid-19, nous avons mis en place un Fil d’actualité pour vous tenir au courant des dernières évolutions concernant les transporteurs.


De notre côté, nous vous assurons que les équipes Willemse mettent tout en place pour assurer le meilleur service et vous satisfaire.


Chez Willemse, les délais d'expéditions sont très importants et spécifiques à chaque article, c'est pourquoi nous vous conseillons à de multiples reprises sur notre site le meilleur choix pour votre colis.

Jours d'expéditions en logistique


Du lundi au mercredi

Expéditions immédiates et intensives

Le jeudi et le vendredi

Expéditions limitées

Les plantes peuvent tenir plusieurs jours dans leur carton. Pour autant, moins de temps elles y passent, mieux elles s’en porteront. 


Afin d’éviter le week-end, nous priorisons donc l’expédition des colis les lundi, mardi et mercredi.


Notre équipe logistique démarre dès 6h du matin. A 14h30, les premiers camions prélèvent tous les colis prêts à être amenés vers les différents transporteurs afin qu’ils puissent être acheminés dans votre localité durant la nuit (en mode PRIORITAIRE). A 16h, les derniers cartons prêts sont emmenés chez les transporteurs.


Le jeudi et le vendredi, nous limitons généralement les expéditions :

  • aux colis ECO qui comprennent logiquement des articles non périssables ou non périssables rapidement
  • aux colis en mode PRIORITAIRE à livrer dans des zones géographiques où les transporteurs assurent la livraison dans les 2 à 4 jours.


Les samedi, dimanche et jours fériés, nous n'expédions aucun colis.

Les dates de disponibilités des articles de votre commande :


Toutes les plantes ont leur saisonnalité et leur cycle de croissance. De fait, elles ne sont pas disponibles et/ou expédiables à tout instant de l’année.


Compte tenu de cette saisonnalité, Willemse France indique sur les fiches produits une date de livrabilité (ou disponibilité) possible. 

Cette date de livrabilité est donnée à titre indicatif. Les plantes sont en effet soumises aux aléas climatiques et de culture. Leur livrabilité peut donc être avancée ou retardée selon les conditions météo des mois précédents.


La météo peut aussi influer sur l'expédition.  En effet, le froid ou la chaleur peut nous amener à retarder les expéditions le temps que la vague de froid ou de chaleur en question s’estompe


En fin de saison, certaines plantes ne sont plus du tout disponibles ou expédiables.

Dans ce cas, leur expédition peut être reportée à la saison suivante. Le cas échéant, vous pouvez aussi annuler tout ou partie de la commande qui n’aura pas été expédié par un simple appel téléphonique ou par l’envoi d’un e-mail au service client.

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021