Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
6-50
Période de récolte
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Fraisier en racines nues

Les fraises font partie des fruits les plus appréciés des Français. Faciles à cultiver, de différentes saveurs, elles peuvent se cueillir tout au long de... Lire la suite
Découvrez également nos fraisiers en pots.

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Récoltez vos propres fraises du jardin ! 

Réduire


Qu'est-ce qu'un fraisier en racines nues et pourquoi cultiver les fraises dans son jardin ?

 
Les fraises font partie des fruits les plus appréciés des Français. Faciles à cultiver, de différentes saveurs, elles peuvent se cueillir tout au long de l'été.
 
Si le fraisier en racines nues permet de récolter de délicieuses fraises, le côté esthétique n'est pas négligé pour autant, les petites fleurs blanches caractéristiques de cette plante étant du plus bel effet sur des bordures de terrain, ou encore dans les pots (pour les fraisiers grimpants). 

Réduire

Réduire


Quelles variétés choisir et comment associer les fraisiers en racines nues aux autres plantes ?

 
Côté variété, les fraisiers ont beaucoup à offrir. Si le consommateur ou le gourmand connaissent bien les variétés de fraises les plus connues, comme par exemple la Mara des Bois, privilégiée pour sa saveur très sucrée, ou encore la Gariguette, plus connue par sa forme fine et longue, des dizaines de variétés de fraises existent et permettent une dégustation de fraises durant plusieurs mois. 
 
En effet, les variétés de fraises peuvent être récoltées sur deux ou trois mois, en fonction de leur date de plantation. Bien entendu, si les fraises sont protégées des conditions climatiques automnales, elles peuvent également être récoltées plus tardivement. 
 
La petite surface nécessaire pour faire pousser un fraisier en racines nues permet également de l'associer avec d'autres fruits rouges, comme les framboisiers, aux cultures assez similaires. Ne passons pas non plus à côté du fraisier des bois ou Fragaria vesca et de son fruit la fraise des bois, ni de l'hybride fraisier ananas ou Fragaria x ananassa issu du croisement entre le fraisier de Virginie (Fragaria virginiana) et le fraisier du Chili (Fragaria chiloensis).
 

Réduire

Réduire


Comment planter les fraisiers en racines nues ?

 
En règle générale, il est possible de planter les fraisiers de février à mai, et de septembre à décembre. A l'origine, le fraisier est une plante de sous-bois, certaines variétés sont résistantes aux vents et au climat montagnard, permettant ainsi de profiter de fraises même en cas de climat rude (sous réserve de protéger les cultures).
 
Le fraisier en racines nues se plante traditionnellement en bordures extérieures de jardin ou de potager. Toutefois, plusieurs variétés comme la Mount Everest ou encore la Maestro peuvent également être plantées en pot, puisque grimpantes. Ces variétés permettent de récolter des fraises en hauteur, comme pour les fraisiers cultivés de façon traditionnelle. 
 
Pour bien planter un fraisier à racines nues, il est recommandé d'espacer les pieds d'au moins 30 centimètres, après les avoir trempés durant une quinzaine de minutes dans l'eau. 
 
Le collet des fraisiers (c’est-à-dire la partie d'où sortent racines et feuilles) doit être au niveau du sol ; aussi, lors de la plantation, il ne faut pas hésiter à creuser davantage. Le broyat composé de branches et feuilles est naturellement le meilleur paillage pour le fraisier.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les fraisiers en racines nues et les mettre en valeur ?

 
Qu'il soit planté en terre ou que le plant de fraisier soit dans un pot, la culture du fraisier est d'une simplicité déroutante. Le fraisier en racines nues doit toutefois bénéficier d'un ensoleillement optimum. Le substrat doit être éventuellement enrichi en cas de sol calcaire, argileux ou encore sableux.
 
Une fois le substrat déposé, pensez à arroser très régulièrement vos pieds de fraisiers, notamment lors de la première plantation. Si votre jardin est sujet à l'attaque de nuisibles, comme les petits rongeurs ou encore les gastéropodes, pensez à traiter le tour de vos fraisiers avec des pulvérisations de bouillie bordelaise ou de purin de prêle.
 

Réduire

Réduire


Le fraisier en racines nues du jardin : un gage de récolte abondante 

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des fraisiers en racines nues à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des fraisiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des fraisiers en racines nues pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des fraisiers en racines nues au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos fraisiers en racines nues.
  •  Des fraisiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos fraisiers en racines nues à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

fraisiers en racines nues
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021