Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
1-19
Couleur
Période de floraison
Période des semis

Plantes grimpantes à semer

Idéales pour masquer un grillage, une pergola ou pour habiller une clôture, les plantes grimpantes offrent à la fois un feuillage luxuriant et de magnifiques fleurs souvent parfumées et décoratives qui raviront ceux et celles qui les découvrent. Ces plantes à croissance rapide vous... Lire la suite grimpantes à semer
Découvrez nos variétés de graines de fleurs :   Fleurs pour bacs et suspensions   |   Fleurs pour bouquets   |   Fleurs pour massifs   |   Géraniums de balcon   |   Mélanges fleuris   |   Œillets d'Inde et roses d'inde   |   Reines-marguerites   |   Tapis de fleurs   |   Toutes les graines de fleurs
Graines de fleurs grimpantes à semer
Idéales pour masquer un grillage, une pergola ou pour habiller une clôture, les plantes grimpantes offrent à la fois un feuillage luxuriant et de magnifiques fleurs souvent parfumées et décoratives qui raviront ceux et celles qui les découvrent. Ces plantes à croissance rapide vous émerveilleront du printemps à l'automne avec des floraisons s'étalant de mai à octobre.
Faciles à semer, simples à entretenir, les grimpantes annuelles se cultivent aussi bien en pot qu'en pleine terre.

Parmi les plantes grimpantes à semer, il existe plusieurs variétés différentes comme la cobée grimpante, notamment, qui présente un feuillage abondant parsemé de grosses clochettes variant du bleu au pourpre. La cobée est une liane herbacée, peu rustique qui se cultive comme une plante annuelle. Elle se développe très rapidement avec de grandes tiges volubiles (de 3 à 5 mètres). Sa floraison est particulière car les fleurs passent du vert au blanc translucide pour terminer par des nuances de bleu ou de violet. La cobée embellit les tonnelles, les grillages, les pergolas ou les barrières et s'associe volontiers à d'autres plantes grimpantes comme les capucines jaunes des Canaries, les ipomées, ou les glycines avec leurs fleurs en grappes …

Les grimpantes annuelles recèlent d'autres trésors à découvrir comme les pois de senteur lathyrus odoratus. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une plante très parfumée, à croissance rapide (les tiges mesurent de 2 à 5 mètres). Ses fleurs roses, violettes, blanches ou fuschia laissent flotter dans l'air un parfum exquis. Les pois de senteur sont des plantes peu exigeantes et orneront aussi bien un grillage qu'un muret de pierres.

La Suzanne aux yeux noirs, quant à elle, également appelée Thunbergia, offre une belle floraison du printemps à l'automne avec ses fleurs de couleur orange, jaune d'or, ou blanche. Elle attire, grâce à son centre noir, de nombreux insectes pollinisateurs et offre un spectacle très lumineux à ses admirateurs. Attention toutefois à bien la protéger du gel en la mettant à l'abri durant l'hiver, si vous souhaitez la conserver et la voir refleurir l'année suivante.

Les plantes grimpantes apprécient les coins ensoleillés et s'adaptent à tous types de sols. Elles se plaisent aussi bien en pot qu'en pleine terre. Le climat océanique comme le climat méditerranéen leur convient parfaitement. Faciles d'entretien, les pois de senteur, résistent au vent et nécessitent peu d'eau, tandis que la cobée grimpante se développera davantage à l'abri du vent, aura besoin d'un arrosage régulier et d'un paillis pour garder la fraîcheur du sol.

Pour une floraison dès l'été, faites votre semis de grimpantes au printemps. Il suffit de faire tremper les graines pendant 24 heures dans un verre d'eau, mettez-les ensuite dans des godets remplis de terreau pour semis et boutures.
Placez 3 à 5 graines par pot pour la Suzanne aux yeux noirs sans trop les enfoncer et seulement 3 graines (elles sont plus grosses) un peu plus profondément pour le haricot d'Espagne.
Recouvrez de terreau et arrosez vos godets dans une barquette hermétique dont le fond sera rempli d'eau sur 2 centimètres environ. Placez-les à la lumière à une température comprise entre 15 et 20 degrés, ou dans une mini serre chauffante.
En procédant ainsi, la floraison sera avancée d'un mois.

Une fois vos plans bien avancés, plantez-les à l'extérieur à compter du mois de mai au pied de votre support (muret, treillage, etc.)

Bien sûr, pensez aux arrosages réguliers et n’oubliez pas d’enlever les fleurs fanées dès que possible. Vous pourrez ainsi profiter d'un joli jardin fleuri et parfumé durant tout l'été et le début de l'automne.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

plantes grimpantes à semer à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

plantes grimpantes et fleurs grimpantes à semer

sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

plantes montantes à semer pour l'extérieur

de grande qualité et à grande floraison sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

plantes grimpantes à fleurs à semer au meilleur prix

, livrées en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos plantes grimpantes à semer

.
- Des

plantes grimpantes à semer garanties

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment planter des plantes grimpantes à semer

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
-

Associez des plantes grimpantes à semer ou fleurs grimpantes à d'autres plantes

: des propositions d'aménagement pour votre jardin, balcon ou terrasse.
- Des

conseils pour vos plantes grimpantes à semer

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
grimpantes à semer
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes