Err

Conseils Jardin Compte

Hortensia paniculé Magical® Sweet Summer

Nom latin :
  • HYDRANGEA PANICULATA MAGICAL ® SWEET SUMMER
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L hauteur 30-40 cm

L’hortensia paniculé Magical Sweet Summer ou Hydrangea paniculate Magical Sweet Summer est un arbust

22,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Hortensia paniculé Magical® Sweet Summer
    Nom latin :

    HYDRANGEA PANICULATA MAGICAL ® SWEET SUMMER


    Dans votre colis : Le pot de 3L hauteur 30-40 cm

    L’hortensia paniculé Magical Sweet Summer ou Hydrangea paniculate Magical Sweet Summer est un arbuste originaire d’Amérique du Nord et d’Asie du Nord-Est. Il fait partie de la famille des Hydrangeaceae. Cette variété d’hortensias est remarquable pour sa production abondante de panicules denses et coniques mesurant entre 20 à 25 cm de longueur environ. Ses fleurs stériles sont d’abord vertes, puis blanches pour finir par un beau rose. Elles s’épanouissent progressivement de bas en haut et ses inflorescences offrent alors un joli dégradé de couleurs. Ses très petites fleurs fertiles sont naturellement cachées. Sa magnifique floraison se renouvelle tout l’été, pour le plus grand plaisir des yeux. Cet arbuste porte simultanément des panicules des trois teintes. Ses tiges florales sont fortes et restent bien dressées, sans ployer sous le poids des panicules complètement épanouies. Ses sublimes inflorescences sont également utilisées dans la création de bouquets. En automne, le feuillage caduc de l’hortensia paniculé Magical Sweet Summer laisse sa couleur verte pour se colorer en jaune et rouge pourpre. Un tableau automnal magnifique à contempler.

    La floraison de la plante a lieu de juillet à octobre. A maturité, l’hortensia paniculé Magical Sweet Summer, mesure entre 1 et 1,50 m de hauteur pour 80 cm d’envergure.

    L’hortensia paniculé Magical Sweet Summer est idéal pour garnir un massif. Par exemple, il est intéressant de l’accompagner d’autres hydrangeas, pour jouer sur les différentes formes de feuillages et de fleurs. De même, il est possible de l’associer à des arbustes originaux comme l’andromède, le camélia ou encore l’azalée qui apprécient les mêmes conditions de culture. Il se marie aussi parfaitement avec des vivaces comme les hostas et les fougères.

    Pour satisfaire les besoins de votre hortensia paniculé Magical Sweet Summer, offrez-lui une situation légèrement ensoleillée, mais pas de soleil direct qui brûlerait son feuillage. La terre doit être riche, drainante et non-calcaire pour éviter un phénomène de chlorose. La période idéale de plantation de cet hortensia est au début de l’automne, lorsque les grosses chaleurs sont passées et que les gelées ne présentent pas encore de risque pour la plante. Pour une plantation de cet hortensia en pleine terre, creusez un trou de 20 à 30 cm de profondeur et apportez un peu de terreau ou de terre de bruyère. Désagrégez légèrement sa motte afin de libérer quelques racines. Installez-la dans le trou de plantation et rebouchez en tassant bien la terre afin d’éliminer toutes les poches d’air. Effectuez un premier arrosage abondant. Pour une plantation de l’hortensia paniculé Magical Sweet Summer en pot, choisissez un contenant d’un beau volume et si possible avec une réserve d’eau. Contrôlez la présence de trous de drainage au fond. S’ils sont absents, percez-en à l’aide d’un outil approprié. Déposez une première couche de drainage composée de graviers, de billes d’argile ou encore de tessons de poteries. Placez ce mélange en faisant attention de ne pas boucher les évacuations d’eau. Remplissez le pot avec un mélange de 1/3 de terreau et 2/3 de terre de bruyère. Pour finir, plantez l’hortensia paniculé Magical Sweet Summer, en suivant les mêmes conseils que pour son installation en pleine terre. Dans les deux cas de cultures, il est conseillé de déposer une épaisse couche de paillis au sol. Le paillage idéal pour cette plante est l’écorce de pin. Elle permet, en effet, de conserver l’humidité de la terre, tout en maintenant un pH acide.

    L’hortensia paniculé Magical Sweet Summer est sensible à la sécheresse. Il est recommandé de surveiller le moindre flétrissement du feuillage qui signalerait un besoin en apport d’eau. Tous les ans, alimentez le paillis afin qu’il conserve une bonne épaisseur et remplisse correctement son rôle dans la rétention de l’humidité dans le sol. Pour cet arbuste, la taille est une étape indispensable. En fin d’hiver, nettoyez le pied en éliminant le bois mort. Sélectionnez quelques vieilles tiges et coupez-les à ras. Les branches restantes doivent ensuite être rabattues à quelques centimètres du sol. Réalisez la coupe juste au-dessus d’une paire de bourgeons, perpendiculairement à la tige.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce