Err

Conseils Jardin Compte
Prix
-
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Mini rosiers blancs

Les mini-rosiers blancs sont nommés ainsi, car leur taille à l’âge adulte ne dépasse pas 40 cm environ. Il s’agit de rosiers « modernes », issus de sélections faites par l’Homme. Les mini-rosiers blancs poussent sous la forme de buissons de roses très décoratifs. Dans le jardin, les mini-rosiers blancs étoffent facilement un talus et embellissent de leurs délicates fleurs blanches les espaces nus, par exemple, au pied d’un arbre ou d’un arbuste. Le feuillage et les fleurs blanches du mini-rosier blanc lui donnent une belle prestance dans le jardin, ce qui offre la possibilité de créer des... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les mini-rosiers blancs sont des rosiers modernes aux couleurs pures pour le jardin !

Réduire


Quelles sont les variétés de mini-rosiers blancs et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les mini-rosiers blancs sont nommés ainsi, car leur taille à l’âge adulte ne dépasse pas 40 cm environ. Il s’agit de rosiers « modernes », issus de sélections faites par l’Homme. Les mini-rosiers blancs poussent sous la forme de buissons de roses très décoratifs. Dans le jardin, les mini-rosiers blancs étoffent facilement un talus et embellissent de leurs délicates fleurs blanches les espaces nus, par exemple, au pied d’un arbre ou d’un arbuste. Le feuillage et les fleurs blanches du mini-rosier blanc lui donnent une belle prestance dans le jardin, ce qui offre la possibilité de créer des talus avec uniquement des mini-rosiers blancs.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les mini-rosiers blancs aux autres plantes du jardin ?

 
Associer des mini-rosiers blancs à d’autres rosiers, comme des rosiers blancs grimpants, par exemple, apporte une esthétique singulière au jardin. Le blanc des roses, contraste avec les épines, et crée une ambiance paisible et romantique dans le jardin. Combiner un mini-rosier blanc avec des plantes vivaces est une association gagnante pour être sûr de ne pas se tromper. Les plantes vivaces couvre-sol ou de petites tailles sont parfaites pour accompagner le rosier sans l’étouffer. Les tonalités bleu pastel ou orange pastel s’accordent particulièrement bien avec le blanc immaculé des roses. Attention, il est important d’attendre que les racines du mini-rosier se soient bien installées (idéalement, il faut attendre deux ans). En effet, associer le rosier trop tôt à d’autres plantes risquerait de lui faire de la concurrence, retardant ainsi la croissance de ses racines. 
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les mini-rosiers blancs ?

 
Les mini-rosiers blancs doivent être plantés en automne, pendant que la nature est en dormance. Si vous achetez un mini-rosier en dehors de la saison hivernale, il faut l’arroser au pied très régulièrement pour aider la jeune pousse à développer ses racines rapidement pour s’hydrater de manière autonome. Les rosiers préfèrent des sols argileux aux terres calcaires. Les mini-rosiers blancs sont connus pour leur robustesse aux fortes chaleurs comme au froid. Le choix de l’emplacement du pied de mini-rosier dépend grandement des goûts du jardinier. Il s’agit plutôt de suivre une démarche esthétique en fonction de l’agencement des plantes et le choix des couleurs dans le jardin.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les mini-rosiers blancs ?

 
Dans les régions qui subissent de fortes gelées hivernales, il est conseillé de pailler les rosiers et de les couvrir d’un voile hivernal pour les protéger du froid. Le paillage autour du pied du rosier préserve également la fraîcheur du sol en été. La taille du mini-rosier est très aisée, même pour les jardiniers débutants. Elle doit se faire à la fin de la floraison en utilisant un taille-haie de préférence pour un rendu uniforme. Il suffit alors de rabattre la végétation pour supprimer les yeux fanés du rosier. Une taille supplémentaire au sécateur est recommandée pour enlever les rameaux morts. Cette taille permet d’aérer le buisson du mini-rosier et de lui donner de l’espace pour que les jeunes rameaux puissent pousser. 
 

Réduire

Réduire

Les mini-rosiers sont des valeurs sûres dans le jardin !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des mini-rosiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des mini-rosiers blancs sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des mini-rosiers pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des mini-rosiers blancs au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos mini-rosiers.
  •  Des mini-rosiers blancs garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos mini-rosiers blancs à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

mini-rosiers blancs
 
Willemse Meilleur site e-commerce