LA JARDINERIE EN LIGNE WILLEMSE S'EST MOBILISÉE -LES EXPÉDITIONS DE PLANTES ONT CONTINUÉ

Camion de livraison Willemse

Le printemps 2020 a été différents de tout ce que nous avons connus. Animées par la volonté de continuer à satisfaire les jardiniers, toutes les équipes de Willemse se sont mobilisées pour expédier les commandes de plantes.

Toutes vos questions et nos réponses dans notre FAQ :

DU PRINTEMPS À L'ÉTÉ 2020 : LES EXPÉDITIONS DE PLANTES WILLEMSE ONT CONTINUÉ

Durant les deux saisons phares du jardinage, nous sommes restés en contact constant avec les transporteurs pour suivre l’évolution des conditions de fonctionnement pour chacun d’eux. La force de notre système informatique a été de pouvoir travailler avec plusieurs transporteurs en même temps : DPD, GLS, La Poste, Colis privé. Si l’un d’entre eux était en difficultés, nous pouvions modifier rapidement les flux de colis vers les transporteurs disponibles.

Découvrez notre fil d'actualité qui a été actualisé jour après jour : nos challenges du quotidien pour toujours mieux servir nos clients jardiniers …

19 JUIN 2020

DERNIERS ARROSAGES AVANT LE WEEKEND

La plateforme végétale se vide des préparateurs horticoles… Mais les plantes restent. Sur la plateforme végétale règne une douce fraicheur aux fragrances délicates ! Les plantes sont prêtes à être expédiées dès lundi !

Arbuste à fleurs et rosiers
Plantes originales

18 JUIN 2020

RAISINS OU GROSEILLES ?

Les pluies et la douceur des températures sont une aubaine à la mi juin !
Vous l’aurez remarqué, la pelouse pousse très rapidement… La végétation s’active !
Willemse propose de nombreux fruitiers… Une large gamme de vignes et de groseilliers pour les jardiniers gourmands ! Il est encore temps… 1,2,3 PLANTEZ !

notre plateforme végétale est vitaminée
vignes, jasmins et groseilliers

16 JUIN 2020

DESTINATION : VOTRE JARDIN !

Chaque jour, nous déplaçons de véritables forêts d’arbres et arbustes ! Nos plantes sont emballées soigneusement pour être placées directement dans les colis … DESTINATION : VOTRE JARDIN !

départs immédiats chez nos clients

15 JUIN 2020

DES FLORAISONS PRINTANIÈRES AUX FLORAISONS ESTIVALES

Les chaleurs des précédentes semaines ont accéléré la pousse et l’arrivée des fleurs de certaines variétés de plantes ! Des floraisons printanières, nous entrevoyons déjà les délicates floraisons estivales. C’est une véritable symphonie de couleurs à observer au jardin en ce moment. Notre plateforme végétale en est l’illustration !

rince-bouteille, érables, clématites et rosiers de willemse

09 JUIN 2020

PLUVIOMÉTRIE + CHALEUR = PLANTATION

Pour un mois de juin, la météo est parfaite.
Grâce à la pluie, et à quelques binages, le sol s’est ameubli.
A la plantation, il faudra toujours veiller aux arrosages. Fruitiers, clématites et plantes vivaces sont prêtes à être expédiés !

centaines de plantes expédiées chaque jour

05 JUIN 2020

LES PLANTES AU FRAIS SUR NOTRE PLATEFORME VÉGÉTALE WILLEMSE

La fraicheur est de mise sur notre plateforme végétale de Neuville-En-Ferrain. Une nouvelle semaine d’expéditions s’achève.
Nous conservons les plantes à l’air libre et au frais. Les expéditions recommenceront dès lundi. 
Les plantes sont protégées et disposées dans les cartons juste avant que les colis ne soient pris en charge par les transporteurs. Ainsi, nous profitons encore un petit peu de ces senteurs et fleurs exceptionnelles.

fleurs délicates et feuillages dessinés

04 JUIN 2020

LES TRANSPORTEURS REPRENNENT LEUR SOUFFLE

Nous remercions tous les Français qui ont pensé à nous ces dernières semaines ! 
Aujourd’hui nos pépinières partenaires et horticoles retrouvent leurs marques. L’activité reste soutenue pour satisfaire les jardiniers qui souhaitent nous découvrir et profiter des milliers de variétés de plantes que nous proposons.
Cette longue période de crise sanitaire a été difficile à appréhender par les transporteurs. Les délais ont été allongés et nous avons fait preuve de la plus grande transparence possible.

Parfois, des colis ont été perdus ou conservés trop longtemps dans les centres de distribution hors de notre plateforme végétale… Aujourd’hui, notre service client s’efforce de résoudre les soucis rencontrés.
Le plaisir de jardiner, de profiter des végétaux et de faire plaisir aux clients nous animent au quotidien. Petit à petit nous pouvons répondre aux sollicitations et pour chaque client nous apportons et proposons des alternatives et des solutions adaptées : notre plaisir = votre satisfaction :-).

feuillages et floraisons

03 JUIN 2020

APRÈS UNE PÉRIODE DE FORTE CHALEUR, LA PLUIE EST DE RETOUR !

Ce début du mois de juin aux températures estivales permet aux jardiniers de profiter pleinement de leur espace extérieur ! La sécheresse rend la terre dure comme de la pierre… Mais l’anticyclone s’éloigne peu à peu et les pluies devraient à nouveau faire leur apparition.
Nous vous conseillons de biner votre terre de jardin. Comme nous le disons si souvent à nos clients : « un binage vaut deux arrosages » ! Au lieu de ruisseler en surface, l’eau pénétrera en profondeur dans votre sol et hydratera les racines de vos plantes.
C’est donc une période parfaite pour semer vos graines de légumes, entretenir le pied de vos plantes et préparer quelques trous de plantation !

colis willemse

02 JUIN 2020

LE SERVICE CLIENT RÉPOND AUX SOLLICITATIONS DES JARDINIERS

Nos effectifs parcourent en long et en large notre plateforme végétale : des centaines de colis quittent chaque jour notre plateforme végétale
Nos équipes s’affairent également à répondre à toutes les sollicitations des clients par email. Après une période délicate pour expédier les commandes, nous retrouvons notre souffle ! Des suivis personnalisés sont à nouveau mise en en place par nos conseillers depuis le 25 mai

floraison hortensia

29 MAI 2020

MONDIAL RELAY À NOUVEAU OUVERT POUR ACCUEILLIR LES COLIS WILLEMSE

Après une longue fermeture de ses points de retrait, Mondial Relay est à nouveau actif. Vous pouvez profiter à nouveau de ce service… Nous sommes prêts !

dernier weekend de mai sur la plateforme

27 MAI 2020

DES DÉLAIS DE PRÉPARATION DE COLIS PLUS COURTS

Le volume de commandes que nous traitons chaque jour reste important et nous vous remercions d’un tel enthousiasme !
Nous retrouvons désormais des délais standards de traitement des colis : nos équipes ont su répondre à la demande grandissante et peuvent désormais reprendre leur souffle.
Nous continuons d’actualiser en temps réel les disponibilités des produits visibles sur notre site. Nous avons réussi à réduire le temps de préparation de la commande… Ainsi, au fil de votre navigation sur notre boutique et au sein de votre panier, vous aurez le plaisir de voir des délais plus courts !

rosiers sur tige

26 MAI 2020

DES DÉLAIS DE TRANSPORT RÉDUITS

Désormais les délais de livraison de l’ensemble de nos transporteurs sont régularisés.
Durant plus de deux mois, nous avons dû faire face à de nombreux imprévus de transport : annulation, décalage, volumes de colis croissants, colis perdus par les transporteurs, colis bloqués chez les transporteurs (et par la suite, des retours de plantes sur notre plateforme végétale)… 
Dans un contexte hors norme, évoluant constamment, avec une demande grandissante… Nous avons su garder le cap : prioriser les envois de vos commandes !

allées willemse

25 MAI 2020

LES COMMANDES RÉGULARISÉES ET LA RÉOUVERTURE DU SERVICE CLIENT

Le 25 mai est une date clef que nous vous avons régulièrement communiqué. Nous avions envisagé une accalmie du volume de commandes dès cette date. Nos équipes peuvent désormais se détacher de l’activité d’expédition pour pouvoir répondre à vos messages.
Nous vous avons demandé beaucoup de patience et nous vous remercions de votre indulgence ! Désormais, vous pouvez nous adresser un message par email si vous avez rencontré un problème avec votre commande. Nous sommes en mesure de répondre aux nouveaux emails envoyés :-).

commandes de saules crevettes

24 MAI 2020

UNE TOUCHE JAPONISANTE DANS LES ALLÉES DE WILLEMSE

Au sein de notre plateforme végétale, des allées complètes sont attribuées aux arbres et arbustes japonais : saules crevettes, bambous, érables … Une véritable invitation au voyage !

bambous

23 MAI 2020

DES PLANTES EXOTIQUES POUR NOS CLIENTS

Les plantes exotiques peuvent trouver une place de choix dans nos intérieurs. Ce sont des milliers de plantes d’intérieur que nous avons expédiées ces derniers mois. Les plantes d’intérieur ont permis aux personnes confinées en appartement de retrouver un peu de nature !

Les palmiers rustiques permettent également d’ajouter une touche d’évasion dans nos jardins : comme un air de vacances dans les contrées lointaine du sud !

Palmiers et philodendron

22 MAI 2020

LES PLANTES GRIMPANTES SONT À L’HONNEUR POUR LA PRÉPARATION DES COLIS

Des centaines de plantes grimpantes trouveront leurs places dans les cartons pour expéditions. Plantes grimpantes ornementales comme les clématites ou plantes grimpantes fruitières comme les vignes !

clématites et vignes

20 MAI 2020

SOIN DES PLANTES À LA VEILLE DU JEUDI FÉRIÉ : LA FRAÎCHEUR DE LA PLATEFORME VÉGÉTALE DE WILLEMSE

A la veille de ce jeudi férié, les végétaux restent au frais. Chaque plante passera la journée de jeudi sur notre plateforme végétale ventilée. Les plantes ne sont donc pas disposées dans les colis pour le moment. Elles pourront profiter de la pleine lumière de cette journée ensoleillée et fériée pour les transporteurs.

saules marsault pleureus
azalées et rhododendrons

19 MAI 2020

LES EXPÉDITIONS DES ARBUSTES À FEUILLAGE COLORÉ

Les couleurs sont chatoyantes et mouvantes sur notre plateforme végétale : des « forêts » d’arbustes à feuillage coloré se déplacent vers les quais !

eucalyptus et érables

18 MAI 2020

UNE NOUVELLE SEMAINE D’EXPÉDITIONS DÉBUTE

Une nouvelle semaine débute ! Dimanche en fin de journée, l’équipe du weekend a pu préparer de nombreuses commandes. Les plantes sont sélectionnées et disposées dans des bacs de préparation. Ces bacs sont ensuite transférer aux équipes d’emballage : un véritable savoir-faire pour protéger les plantes lors du transport. 
Ce matin, les quais sont pleins ! Le chargement des remorques des transporteurs commence… 

emballage des commandes

17 MAI 2020

LES HAIES FLEURIES EN PARTANCE CHEZ NOS CLIENTS

Au sein de notre plateforme végétale, ce sont de véritables rideaux de végétaux et de fleurs qui couvrent les allées. Nous sommes en plein cœur du printemps et nous le voyons !
Les cartons les plus conséquents sont réservés aux haies : arbustes à fleurs tels que les genêts ou à feuillages persistants comme les bambous ou photinias. Chaque arbuste est protégé et bien calé dans le colis.

arbustes de haies
tamaris et lavatères

16 MAI 2020

L’ÉQUIPE DU WEEKEND DANS LE PARFUM DES PLANTES MELLIFÈRES

Depuis plus d’un mois, nos équipes se relaient 7 jours / 7. Ce weekend du 16-17 mai, un parfum particulier embaume notre plateforme végétale : lavandes, céanothes, jasmins et autres plantes mellifères sont en pleine floraison ! 

Plantes mellifères
jardiniers masqués

15 MAI 2020

UNE BONNE DOSE DE VITAMINES DANS LES COLIS ! LES FRUITIERS PRENNENT LA ROUTE…

Les équipes se suivent pour préparer les colis. Arbres fruitiers et petits fruitiers prennent la route à destination des clients… Un weekend vitaminé s’annonce !

fruitiers

14 MAI 2020

PROTÉGER LES PLANTES ET LA TERRE LORS DU TRANSPORT

Autour des pots, nos équipes disposent des sacs visant au maintien du terreau.
La terre ne peut alors pas s’échapper des pots lors du transport.
Les végétaux sont ensuite disposés dans des coques ou emballages en carton… Pour enfin être disposés dans le colis à la manière de poupées russes.

empotage des eucalyptus

13 MAI 2020

LE CHARGEMENT DES CAMIONS DES TRANSPORTEURS

Un véritable puzzle mais pas un jeu d’enfant !
Tous les jours, nos équipes chargent les remorques des transporteurs avec les colis préparés. Pour chaque commande, un format de carton adapté est choisi. Les végétaux y sont disposés bien protégés et calés.
Seule une personne peut être à l’intérieur de la remorque (exigences sanitaires) : un travail extrêmement fatigant pour nos équipes.
Lors du chargement, les colis sont disposés pour s’imbriquer. Chaque espace qui peut être utilisé l’est ! Une véritable gymnastique harassante !

Chargement colis

12 MAI 2020

LES PRÉPARATIONS DE COLIS 24H / 24 !

Durant la nuit, nos équipes ont continué de préparer les colis.
Dès le petit matin, les transporteurs sont au rendez-vous pour prendre en charge les colis !

expéditions intensives

11 MAI 2020

EXPÉDITIONS DU 11 MAI : UN JOUR DE DÉCONFINEMENT RICHE D’EXPÉDITIONS

Vous êtes nombreux à reprendre la route du travail en ce lundi 11 mai. L’équipe du lundi reprend le flambeau pour préparer les colis. Une belle semaine d’envois s’annonce !

premier jours déconfinement

10 MAI 2020

CHEZ WILLEMSE, LES JARDINIERS DU DIMANCHE SONT CEUX QUI PRÉPARENT LES COLIS DU WEEKEND

Ce sont plus de 100 000 plantes que nous aurons envoyées à l’issue de la semaine ! Chaque jour, plus de 10 000 plantes sont disposées dans les colis !

Une nouvelle semaine ensoleillée s’annonce. Le déconfinement permettra de prendre le grand air. Surtout, appliquez les gestes barrières comme nous l’avons fait durant les deux derniers mois. C’est aussi important pour vous que pour vos proches !

plantes expédiées

09 MAI 2020

LA PLATEFORME VÉGÉTALE EST PLEINE DE NOUVELLES PLANTES : UNE BELLE JOURNÉE DE PRÉPARATION S’ANNONCE

Les remorques vides des transporteurs sont chargées ! Des milliers de colis y sont disposés. Rhododendrons et bambous sont prêts à arriver chez vous !

rhododendrons et bambous

08 MAI 2020

UN 8 MAI DANS LA VERDURE DE L’ENTREPÔT WILLEMSE

Nos équipes s’affairent à la préparation des colis en ce 8 mai 2020. Fruitiers, plantes vivaces, arbustes… Toutes les plantes sont protégées pour être expédiées..

abricotiers

07 MAI 2020

LES COLIS SONT PRÉPARÉS MÊME EN WEEKEND PROLONGÉ

Depuis plusieurs semaines déjà, nous avons pu attribuer toutes les ressources possibles à l’expédition des colis. Nos effectifs sont passés en 3 semaines de 30 collaborateurs à plus de 200 présents sur notre plateforme végétale. 3 équipes se suivent toutes les 8h : nous travaillons 24h/24. Ce weekend, nous continuons à préparer les colis grâce à notre 4ème équipe.

neuville-en-ferrain willemse

06 MAI 2020

WILLEMSE REMERCIE SES CLIENTS !

Nous tenons surtout à remercier TOUS LES CLIENTS qui nous témoignent quotidiennement leur soutien : vos encouragements et votre satisfaction sont pour nous la plus belle des récompenses. Vos messages nous touchent tout particulièrement dans cette période difficile pour tous.

Les plus belles plantes arrivent chez vous !

milliers de colis willemse

05 MAI 2020

UN GRAND NOMBRE DE VARIÉTÉS TOUJOURS DISPONIBLES GRÂCE À NOS PRODUCTEURS

Toute la filière horticole a été impactée par la crise. Grâce à nos solides producteurs partenaires, nous pouvons toujours proposer à nos clients un large choix de plantes.

willemse mai expéditions

04 MAI 2020

PROTÉGEZ VOS BUIS : LA PYRALE DU BUIS SÉVIT DANS LES JARDINS

Nombre d’entre vous nous ont contactés à propos de ce ravageur du buis qui revient régulièrement dans les jardins : la pyrale. Nous disposons d'antinuisible contre la pyrale du buis mais aussi des pièges à phéromones contre la pyrale. Nos experts jardiniers sont toujours sur le qui-vive.

En même temps, nous continuons d'expédier toutes ces belles commandes :

fétuques, campanules, haies

28 AVRIL 2020

PROTECTION DES PLANTES DANS DES EMBALLAGES SÉCURISÉS

Afin d’expédier des végétaux, nous disposons d’un ensemble de coques protectrices adaptées à chaque plante. Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, nous avons pu expédier des dizaines de milliers de colis … Et donc des centaines de milliers de protections végétales ont été utilisées.
Un nouveau challenge se profile pour Willemse : trouver de nouvelles alternatives de protection pour les végétaux. Nos équipes travaillent sur l’élaboration de coques protectrices alternatives à celles utilisées habituellement. Le stock de ces dernières diminue plus fortement que la production. L’emballage alternatif sur lequel nous travaillons a pour objectif de toujours garantir la protection des plantes lors du transport : une nouvelle mobilisation des collaborateurs Willemse pour ses clients.

protection des végétaux

27 AVRIL 2020

LE SERVICE CLIENT WILLEMSE SUR LE PONT

La priorité des dernières semaines a été de mettre en place des dispositifs exceptionnels pour pouvoir préparer les commandes. 4 équipes se relaient (24h/24 en semaine + le weekend) depuis 2 semaines déjà. Cette saison de printemps 2020 est hors norme pour notre PME et nous réussissons à gérer les envois de colis avec une cadence et des impératifs sanitaires exceptionnels.
Toutes nos ressources ont été attribuées à la préparation des commandes durant les dernières semaines. 

Le jardinage est l’occasion de vous ressourcer dans un contexte troublé… L’arrivée de vos plantes est donc synonyme de jolis moments à passer dans votre jardin ou sur votre balcon. Sachez que l’expédition de vos colis et votre satisfaction animent nos équipes au quotidien. 

Dans ce contexte, il a été plus difficile de répondre à chacune des sollicitations emails que nous recevons. La majorité de nos effectifs ont été attribués à la confection des commandes et nos délais de réponses ont été étirés.
Nous réduisons fortement nos délais. Notre PME évolue au quotidien et nos collaborateurs font preuve d’une grande capacité d’adaptation dans un contexte hors norme. Nous nous sommes organisés pour répondre aux interrogations de tous nos clients et revenir à notre niveau habituel de réponse.

24 AVRIL 2020

LA GESTION DES DISPONIBILITÉS DES PLANTES : NOTRE TOTALE TRANSPARENCE

Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, nous sommes restés en contact étroit avec nos pépinières partenaires et nos producteurs horticoles. Nous avons effectué des réassorts massifs de plantes pour pouvoir répondre à une demande grandissante au fil des semaines. Nous soutenons la filière horticole qui fait face à une crise historique.

Le déclenchement d’une commande client induit tout un processus d’acheminement de la plante vers notre plateforme végétale Willemse basé à Neuville-En-Ferrain. Nous sommes fiers de nos producteurs qui ont réussi à maintenir des délais d’approvisionnement relativement courts dans un contexte atypique aux contraintes sanitaires lourdes. En toute transparence, nous affichons les délais de disponibilité sur le site Willemse.

Au fil des semaines, nous avons dû restreindre notre gamme de plantes car nos producteurs ne sont pas dans la capacité de « fabriquer immédiatement » des plantes. Le cycle de vie des plantes n’est pas compressible… C’est le propre de la nature ! Nous les avons rendu indisponibles à la vente pour le moment, mais vous pourrez les retrouver prochainement.
Les plantes que vous voyez comme « disponibles » sur le site le sont véritablement : si vous êtes prêts à les accueillir dans votre espace jardin, nous sommes prêts à vous les expédier !

tamaris, hortensias grimpants

22 AVRIL 2020

GRÂCE À NOS 4 ÉQUIPES, LES DÉLAIS DE PRÉPARATION DES COLIS SONT RÉDUITS

Notre capacité d’expédition est désormais de 25 000 colis par semaine environ. Notre plateforme logistique accueille 3 équipes qui se suivent jour et nuit. Nous ne dérogeons pas aux gestes barrières et à la protection de nos collaborateurs. L’organisation en 3 équipes + une 4ème le weekend permet de moduler nos espaces de travail pour respecter les distances entre collaborateurs. La répartition par plages horaires des équipes permet de maintenir une cadence optimale d’expédition.
Ainsi nous avons réussi à diminuer le temps de réalisation des colis : 12 jours en moyenne (contre 19 jours en moyenne entre le 06 et 19 avril).

21 AVRIL 2020

3500 COLIS PRÉPARÉS CHAQUE JOUR (ET NUIT) PAR LES ÉQUIPES WILLEMSE

Depuis le début de la semaine, Willemse a franchi une nouvelle étape : 3 équipes se suivent pour préparer les commandes. 3500 colis sont prêts à être expédiés toutes les 24h.
Environ 25 000 colis seront expédiés cette semaine : une capacité d’expédition surdimensionnée pour que tous les jardiniers confinés puissent jardiner.

20 AVRIL 2020

NOUS PRÉPARONS LES COLIS LA NUIT ÉGALEMENT: WILLEMSE MOBILISÉE 24H/24 !

Depuis le 20 avril, une équipe de nuit travaille à la réalisation des colis après 22h. Ainsi 3 équipes se suivent désormais pour préparer les commandes sur notre plateforme végétale. Notre volonté est de réduire les délais au maximum du possible avec des équipes présentes 24h/24. 

Notre objectif est de satisfaire nos clients tout en appliquant strictement des gestes barrières et protection du personnel. Les normes de sécurité induisent plus de temps consacré à la réalisation d’un colis : un temps incompressible pour préserver nos équipes. Nous réalisons tout ce qui est humainement possible pour vous satisfaire. Willemse est désormais mobilisée pour vous 24h/24. 

17 AVRIL 2020

LE RELAIS ENTRE LES ÉQUIPES DE LA SEMAINE ET DU WEEKEND : WILLEMSE MOBILISÉE 7 JOURS / 7 !

Les expéditions de la semaine s’achèvent pour laisser place aux expéditions du weekend. Nous sommes mobilisés 7 jours / 7 en ce printemps 2020 ! Notre plateforme est pleine à craquer et les végétaux prêts à être expédiés.

Nous vous souhaitons de doux moments au jardin… Et surtout, prenez soin de vous. 

expéditions de la semaine
notre plateforme végétale willemse

16 AVRIL 2020

EMMAÜS & WILLEMSE : 70 VISIÈRES DE PROTECTION POUR LES ÉQUIPES

Les compagnons d’Emmaüs ont réalisé pour Willemse 70 visières de protection le 16 avril. Ils permettent à tous les collaborateurs Willemse, en complément des masques déjà mis à leur disposition, d’avoir un élément supplémentaire de protection sur le lieu de travail. 
Les plans de l’élément qui porte la visière transparente ont été mis gratuitement à disposition du public par la société Dagoma, fabricant français d’imprimantes 3D.
Les compagnons des communautés Emmaüs de Wambrechies et de Tourcoing ont ensuite imprimé en 3D le support et confectionné les masques pour nos équipes !
Nous sommes fiers d'avoir pu tavailler à cette occasion avec Emmaüs ( pour mieux les connaître, c'est ici ).  

visières Emmaüs

10 AVRIL 2020

WILLEMSE PRÉPARE PRÈS DE 3000 COLIS PAR JOUR... 7 JOURS SUR 7!

Afin de pouvoir répondre à la demande grandissante, une équipe complète est dédiée à la préparation des commandes durant le weekend. Pour notre PME du Nord de la France, il s’agit d’une étape importante… Désormais 2500 à 3000 colis seront confiés aux transporteurs chaque jour !  

préparation des colis

08 AVRIL 2020

WILLEMSE MET À DISPOSITION UNE FOIRE AUX QUESTIONS [ FAQ ] SPÉCIALE COVID-19

L’activité de préparation de commande dans notre entrepôt est maintenue grâce à l’engagement de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour livrer vos colis en toute sécurité sanitaire, en respectant les gestes barrières, à une cadence ralentie mais continue. Nous mettons à votre disposition une FAQ : vos questions et nos réponses liées à la gestion des commandes.  

03 AVRIL 2020

POINT SPÉCIAL SUR LES LIVRAISONS DE LA RÉGION GRAND EST

Willemse s'engage à confier les colis aux transporteurs les plus réactifs. Toutefois, ces derniers peuvent éprouver des difficultés quand à la charge de travail inhérente au contexte actuel. En effet, beaucoup de Français plébiscitent désormais internet pour leurs achats courants.
Dans la région Grand Est, certains transporteurs ont été dans l'incapacité de livrer nos clients. Le temps de trouver une solution, nous avons préféré conserver les plantes au sein de notre plateforme végétale. Le plus grand soins leur a été apporté.
A partir du mardi 7 avril, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau expédier les commandes à destination de la région Grand Est. L'un de nos transporteurs a en effet pu mettre en place tout un dispositif permettant le bon acheminement des marchandises dans la région.

02 AVRIL 2020

ALLONGEMENT DU TEMPS DE PRÉPARATION DE COMMANDE

Toutes les précautions sanitaires mises en place sur la plateforme logistique de Willemse induisent des délais supplémentaires de préparation de commande. Willemse allonge donc ses délais et les affiche de manière transparente lorsque vous validez votre panier et passez à l'étape Livraison.
Ainsi, les clients peuvent voir en temps réel les délais de préparation de leur commande.

01 AVRIL 2020

L'UNION TEXTILE DE TOURCOING INDUSTRIE PRODUIT DES MASQUES POUR WILLEMSE

Willemse a sollicité l'Union Textile de Tourcoing Industrie pour fournir des masques de protection à ses équipes. L'entreprise a ainsi modifié sa production d'origine et fabrique désormais des masques disposant de plus haut degré de protection. Les filtres sont changés toutes les 4 heures permettant aux collaborateurs de travailler avec une protection optimale.

masques willemse

31 MARS 2020

DU GEL HYDRO-ALCOOLIQUE PRODUIT À PROXIMITÉ DE WILLEMSE

Depuis le début de la crise sanitaire, Willemse met en place de nombreux dispositifs pour que chaque collaborateur puisse travailler en toute sécurité.

Willemse a sollicité la société Bardhal basée à Tourcoing ( voisine de Willemse ) pour lui acheter des solutions hydro-alcooliques. Initialement spécialisée dans les lubrifiants et additifs spéciaux pour l'automobile, la société Bardhal a modifié sa chaîne de production pour pouvoir produire ce gel désinfectant. 

Nous remercions vivement la société Barhal qui permet aux collaborateurs de Willemse de se nettoyer les mains extrêmement régulièrement.

gel hydroalcoolique

30 MARS 2020

LA DISPONIBILITÉ DES PLANTES MISE À JOUR EN TEMPS RÉEL

Les pépiniéristes partenaires de Willemse s'organisent pour continuer la production horticole. Tous nos horticulteurs respectent drastiquement les protocoles de sécurité sanitaire proposés par le gouvernement. Ainsi le temps consacré à la mise en pot, aux préparatifs et aux transports des produits à destination de notre plateforme végétale s'allonge. Willemse met à jour en temps réel les dates de disponibilité des produits ( au sein des pages rayons du site internet et dans chaque fiche produit ) : la transparence est totale sur les dates de disponibilité.

27 MARS 2020

LES ÉQUIPES WILLEMSE METTENT TOUTE LEUR ÉNERGIE POUR RÉPONDRE À VOS ATTENTES DANS LES MEILLEURS DÉLAIS

C'est pourquoi nous avons mis en place deux équipes travaillant à des tranches horaires distinctes pour que les conditions de sécurité puissent être respectées et vos colis expédiés rapidement. Nous sommes particulièrement attentifs au respect de la protection individuelle et des gestes barrière.

En partenariat avec plusieurs transporteurs dont l'organisation évolue de jour en jour, nous adaptons le mode de livraison à chaque commande, selon la taille, le poids de votre colis et votre adresse.

Nous vous proposons désormais 2 modes de livraison à domicile :

  • Le mode PRIORITAIRE en 2 à 4 jours au départ de notre plateforme végétale
  • Le mode ECO en 4 à 7 jours au départ de notre plateforme végétale

Exceptionnellement, ce week-end, l'équipe de la Relation Client ne sera pas en mesure d'assurer sa mission. Le temps de se réorganiser en cette période de confinement, elle devrait pouvoir reprendre ses activités mardi 31 mars.

Dans le soucis de vous satisfaire, Willemse met tout en œuvre pour que vous puissiez préparer votre potager et votre jardin avant le retour des beaux jours.

Aussi, prenez soin de vous.

24 MARS 2020

UNE RELATION CLIENT MOBILISÉE

Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, la relation client Willemse revoit ses horaires.
A partir d'aujourd'hui, vos téléconseillers pourront répondre à vos interrogations de 8h à 16h.
Sachez que notre équipe doit faire face à une augmentation des appels et des e-mails. Il est devenu malheureusement plus difficile de les joindre par téléphone. Nous restons plus facilement joignables par e-mail et mettons tout en place pour vous assurer le meilleur service et vous satisfaire.

Vous avez une inquiétude concernant la livraison de votre colis ?

  • Les délais de livraison sont régulièrement mis à jour sur le site. Ils prennent en compte les informations données par nos transporteurs. Des décalages de 2 à 3 jours restent possibles.
  • Indiquez votre numéro de téléphone mobile au moment de passer votre commande pour faciliter la communication avec le livreur.
  • Relisez bien les informations figurant dans l'e-mail de confirmation de commande. Votre commande est peut-être répartie sur plusieurs livraisons.
  • Soyez attentif aux messages provenant du transporteur (DPD, GLS, La Poste ou Colis privé). C'est lui qui vous confirmera la date précise d'acheminement de votre colis. Vérifiez régulièrement votre messagerie ou vos SMS.  

20 MARS 2020

POINT D'INFORMATION POUR LE WEEK-END

Chez Willemse, l'activité est maintenue grâce à des conditions de sécurité renforcées. 
En plus des gestes barrière initiés la semaine dernière (masques, hygiène des mains...), nous avons réorganisé notre logistique. Ainsi, nous avons mis en place 2 équipes de préparation de colis au lieu d'une pour garantir les distances de sécurité nécessaires.

Nous suivons de près la livraison de vos colis !
Toutes nos livraisons se font désormais à domicile et sans contact.

Quelques recommandations :

  • Vous avez changé d'adresse pour le confinement ? Vérifiez bien votre adresse de livraison, avant de valider la commande.
  • Soyez attentif à la sonnette de la porte afin de bien réceptionner votre colis.
  • Si le délais de réception de votre colis vous semble long, considérez qu'il peut y avoir 2 ou 3 jours de temps d'acheminement supplémentaire. Nos partenaires s'efforcent de faire le mieux qu'il peuvent dans le respect des délais.
  • Lorsque votre colis est arrivé, limitez la distance entre le livreur et vous. Le sans contact est toujours de mise … Mais les grands sourires font toujours plaisir !

Bon courage à tous pour cette période de confinement. 

18 MARS 2020

LIVRAISON À DOMICILE "SANS CONTACT" - CONSIGNES SANITAIRES

Afin de préserver la santé de nos clients comme des livreurs, la remise des colis se fera sans signature pour éviter tout risque de contagion. Le livreur indiquera le nom et le prénom du destinataire. L'enregistrement du point GPS permettra d'établir également une preuve complémentaire de livraison.
Les points relais du réseau Mondial Relay sont officiellement fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous avons réorienté depuis plusieurs jours vos colis vers la livraison à domicile.

  • Vous avez changé d'adresse pour le confinement ? Vérifiez bien votre adresse de livraison, avant de valider la commande.
  • Soyez attentif à la sonnette de la porte afin de bien réceptionner votre colis.
  • Si le délais de réception de votre colis vous semble long, considérez qu'il peut y avoir 2 ou 3 jours de temps d'acheminement supplémentaire. Nos partenaires s'efforcent de faire le mieux qu'il peuvent dans le respect des délais.
  • Lorsque votre colis est arrivé, limitez la distance entre le livreur et vous. Le sans contact est toujours de mise … Mais les grands sourires font toujours plaisir !

Bon courage à tous pour cette période de confinement. 

16 MARS 2020

RÉORIENTATION DES COLIS MONDIAL RELAY

Suite aux décisions gouvernementales annoncées le samedi 14 mars, les commerces considérés non-indispensables ont dû fermer pour la plupart. Nous avons donc pris la décision de réorienter les commandes prévues chez Mondial Relay, depuis le vendredi 13 mars. Ces commandes vous seront expédiées directement à domicile.

TOUTES LES ÉQUIPES WILLEMSE SONT MOBILISÉES

A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle ! Les équipes sont hyper-mobilisées et prêtes à relever le défi. Nous avons mis en place toutes les conditions de sécurité nécessaires pour continuer à vous satisfaire :

  • Mise en place du télétravail pour les équipes administratives et commerciales.
  • Prise de température à l’entrée de l’entreprise.
  • Port d’un masque et de gants.
  • Utilisation de gel hydroalcoolique.
  • Lavage régulier des mains.

Alors faites-vous plaisir grâce à la livraison gratuite dès 69€ d’achats et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Bon jardinage !

Retrouvez l'actualité Willemse du printemps 2020 »