Err

Conseils Jardin Compte

Phlox paniculata Bambini Primadonna

Nom latin :
  • Phlox paniculata Bambini ® Primadonna
Dans votre colis :
  • Le pot de 11cm.

Le Phlox paniculata Bambini Primadonna est une plante qui atteint environ 25 cm de hauteur à maturit

8,50 €
Date de disponibilité : 29 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Phlox paniculata Bambini Primadonna
    Nom latin :

    Phlox paniculata Bambini ® Primadonna


    Dans votre colis : Le pot de 11cm.

    Le Phlox paniculata Bambini Primadonna est une plante qui atteint environ 25 cm de hauteur à maturité et dont les fleurs possèdent de belles couleurs vives qui apparaissent en été et se fanent en automne. La teinte de ses pétales tend vers le violet éclatant et ses feuilles sont d'un beau vert chatoyant. Cette fleur a en effet la particularité d'appartenir à une famille beaucoup moins sensible aux maladies que les autres, ce qui lui permet de durer de nombreux mois avant que les températures ne baissent. Elle est simple à cultiver et apporte de la beauté à n'importe quel espace, qu'elle soit seule ou associée avec d'autres plantes.

    Le Phlox paniculata Bambini Primadonna peut ainsi être planté avec d'autres fleurs telles que les chélones, les solidagos, les véroniques, les sesléries, les iris sibirica, les Leucanthemum, les échinacées... Esthétiquement, le Phlox paniculata s'accorde particulièrement bien avec les Achilles, les œillets barbus ou encore les géraniums vivaces de l'Himalaya. Vous pouvez créer ainsi de jolis assemblages. Dans un jardin par exemple, cela peut apporter couleur et vie au travers d'une décoration naturelle.

    Pour correctement planter le Phlox paniculata Bambini Primadonna, il est nécessaire de suivre quelques étapes très simples. Pour que les racines puissent correctement se développer, il faut tout d'abord décompacter l'endroit où vous souhaitez placer votre plante sur une bonne trentaine (voir quarantaine) de centimètres de longueur et une trentaine de centimètres de largeur. Vous pouvez rajouter 10 à 15L de compost ou de fumier par pied pour favoriser la croissance de votre plante.

    Si vous avez acheté votre plante dans un conteneur, alors il faut s'assurer qu'elle soit bien humidifiée avant de la planter. Vous pouvez plonger la motte du Phlox paniculata Bambini Primadonna dans de l'eau pendant plusieurs minutes. Lorsque vous ne voyez plus de bulles d'air sortir à la surface, vous pouvez retirer la motte de l'eau et séparer les racines entremêlées dans le contenant puis couper leur bout (1cm suffit). Plantez ensuite votre plante dans un trou deux fois plus grand que la motte et veillez à ce que les bourgeons ne soient pas à plus de 4 cm maximum sous terre. Recouvrez ensuite le trou de plantation avec de la terre enrichie et arrosez abondamment.

    Le Phlox paniculata Bambini Primadonna est à planter au printemps, au mois de mars, et maximum jusqu'à mi-mai pour les sujets en conteneur. La plante a besoin d'un endroit à la fois frais et ensoleillé. Il lui faut donc une ombre partielle dans les climats les plus chauds, mais au moins six heures d'exposition au soleil par jour. Pour les climats plus frais, elle pourra constamment être directement exposée au soleil. Cette plante a également besoin de beaucoup d'eau et d'une terre riche. Le sol bénéficiera ainsi d'être enrichi en fumier ou en compost.

    Pour bien entretenir votre plante, il est important de l'arroser régulièrement et de nourrir la terre avec du paillis de chanvre ou du Miscanthus en plus afin que le sol garde sa fraîcheur et ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Pensez également à couper les tiges sèches (2 à 3cm) au printemps. Si vous voulez maintenir la floraison de vos plantes, il est important de retirer les fleurs fanées. Si vous observez que vos plantes se ressèment, retirez les petits semis qui poussent. Enfin, un duvet blanc peut apparaître sur les feuilles de la fleur. Dans ce cas-là, il est nécessaire de pulvériser un produit à base de soufre pour la débarrasser de ce champignon qui apparaît parfois lorsqu'il fait chaud et que l'humidité est très importante.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce