Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
39-39
Parfumé
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Rosiers couvre sol blancs

Les rosiers couvre-sol, aussi parfois appelés rosiers tapissants, sont une espèce de rosiers très florifères qui ne nécessitent que très peu d'entretien. Ils sont appréciés des jardiniers et souvent utilisés pour embellir une bordure ou un muret. Le rosier couvre-sol blanc est une plante pouvant atteindre une amplitude d'un mètre et une taille jusqu'à 60 cm de hauteur. Il fleurit les jardins entre les mois de mai à septembre. La particularité de ce rosier est de débarrasser le jardin des mauvaises herbes grâce à son port et à son développement. En effet ses rameaux touffus étouffent les mauvaises herbes, les... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les rosiers couvre-sol blancs sont appréciés par les jardiniers pour embellir bordures et murets.

Réduire


Quelles sont les variétés de rosiers couvre-sol blancs et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les rosiers couvre-sol, aussi parfois appelés rosiers tapissants, sont une espèce de rosiers très florifères qui ne nécessitent que très peu d'entretien. Ils sont appréciés des jardiniers et souvent utilisés pour embellir une bordure ou un muret. 

Le rosier couvre-sol blanc est une plante pouvant atteindre une amplitude d'un mètre et une taille jusqu'à 60 cm de hauteur. Il fleurit les jardins entre les mois de mai à septembre. La particularité de ce rosier est de débarrasser le jardin des mauvaises herbes grâce à son port et à son développement. En effet ses rameaux touffus étouffent les mauvaises herbes, les empêchant ainsi de proliférer. 

Ces rosiers couvre-sol blancs présentent également l'avantage d'être peu sujets aux maladies, les rendant ainsi très résistants. Leurs fleurs pleines de charme forment de petits bouquets blancs et mesurent entre 8 et 10 cm. Elles sont, pour la plupart, doubles ou semi-doubles. Le feuillage de ces rosiers est, quant à lui, vert foncé, fourni et résistant. Parmi les variétés les plus connues de rosiers couvre-sol blancs, citons le rosier Opalia noaschnee ou encore le rosier Diamant. Ils sont reconnaissables à la blancheur de leurs fleurs.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les rosiers couvre-sol blancs aux autres plantes du jardin ?

 
Les rosiers couvre-sol blancs sont réputés pour leur faculté à empêcher le développement des mauvaises herbes. Ils sont ainsi très appréciés en bordure ou en talus. Ils peuvent par ailleurs venir agrémenter une zone de votre jardin dans laquelle la pelouse à des difficultés à pousser

Ils peuvent également adoucir les abords d'une terrasse trop linéaires ou encore agrémenter un massif. Les rosiers couvre-sol blancs se plaisent aussi en pot, et être ainsi disposés de part et d'autre d'une allée, sur un balcon ou une terrasse. 
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les rosiers couvre-sol blancs ?

 
Les rosiers couvre-sol blancs peuvent aussi bien être plantés en pleine terre dans le jardin qu'en pot. Résistants, ils s'adaptent à tous types de sols. Ils peuvent ainsi aussi bien pousser dans un sol riche que dans un sol pauvre. Vous pouvez facilement planter ces rosiers couvrants de mi-octobre à mi-avril. Très rustiques, ils s'adapteront à tous les climats. Les rosiers couvre-sol blancs se développant rapidement et s'étalant en largeur, il est recommandé de laisser 1 m de distance entre chaque pied afin qu'ils ne se gênent pas mutuellement dans leur développement. Pour une plantation réussie, un trou de 40 cm de profondeur devra être creusé. Veillez à bien tasser la terre afin de ne pas laisser de poche d'air, et complétez par un arrosage généreux.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les rosiers couvre-sol blancs ?

 
Leur entretien est très simple : les rosiers couvre-sol blancs se contentent d'un peu d'engrais entre mars et avril. 

Leur taille quant à elle, doit être effectuée à la sortie de l'hiver. La croissance des rosiers couvre-sol est rapide, cependant ils demandent très peu d'entretien. Le bois mort doit être éliminé afin de leur redonner de la vigueur. Pour les jeunes rosiers, il suffit de tailler les rameaux qui déséquilibrent la silhouette de la plante. La taille des rosiers couvre-sol n'est pas obligatoire, elle vise simplement à donner à la plante la forme souhaitée.
 

Réduire

Réduire

Les rosiers couvre-sol blancs sont très reconnaissables par leurs couleurs éclatantes !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des rosiers tapissants blancs à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des rosiers  sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des rosiers tapissants blancs pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des rosiers couvre-sol blancs au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos rosiers tapissants blancs.
  •  Des rosiers tapissants blancs garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos rosiers tapissants blancs à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

rosier tapissant blanc
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021