Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
11-22
Période de récolte
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Fraisier en pot

Si vous n’avez pas la chance d'avoir un jardin, rien ne vous empêche de cultiver tout de même vos propres fraises. Sur votre terrasse, un petit balcon et même sur un rebord de fenêtre, vous pourrez planter quelques plants. Bref, la garantie d'avoir une plante comestible qui vous offrira de délicieuses confitures et autres... Lire la suite
Découvrez également nos fraisiers en racines nues.

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Récoltez vos propres fraises sur votre balcon !

Réduire


Qu'est-ce qu'un fraisier en pot et pourquoi cultiver les fraises en pot sur son balcon ? 

 
Si vous n’avez pas de jardin, rien ne vous empêche de cultiver tout de même vos propres fraises. Sur votre terrasse, un petit balcon et même sur un rebord de fenêtre, vous pourrez installer quelques potées garnies à souhait. Une plante comestible qui vous offrira le plaisir de délicieuses confitures et autres desserts sucrés

Réduire

Réduire


Quelles variétés choisir ?

 
Il existe deux grandes catégories de fraisiers : le fraisier en pot non remontant et le fraisier remontant. Les variétés remontantes commencent à donner des fraises à partir du printemps, jusqu’aux premières gelées. Ils présentent donc l’avantage de fournir plusieurs récoltes par an, faisant le bonheur des gourmands. Le fraisier non remontant, quant à lui, produit à l’inverse beaucoup moins de fruits puisque la récolte se concentre sur un cycle unique de deux à trois semaines par an. L’idéal est donc d'avoir plusieurs variétés de fraisiers cultivés afin d’en profiter durant toute la saison des beaux jours.
 
Chaque catégorie de fraisier en pot compte plusieurs variétés. Les plus connues sont la Gariguette, la Mara des Bois, la Mount Everest ou encore la Manille. Sans oublier le fraisier des bois ou Fragaria vesca et son faux-fruit la fraise des bois, ni l'hybride fraisier ananas ou Fragaria x ananassa issu du croisement entre le fraisier de Virginie (Fragaria virginiana) et le fraisier du Chili (Fragaria chiloensis). Selon le type, les fruits sont plus ou moins ronds, parfumés et sucrés. 
 
 

Réduire

Réduire


Où et comment planter le fraisier en pot ?

 
Le fraisier en pot se plante facilement et s’adapte à tout type de contenant. Prévoyez un bac percé de trous d'au moins 25 cm de profondeur avec du gravier pour assurer le drainage, puis remplir avec un mélange de terre de jardin et de terreau.
 
En bac, en pot ou en jardinière, il trouvera facilement sa place dans les espaces les plus petits. Bien entendu, il peut être planté en pleine terre dans un jardin. Le fraisier en pot se sème entre le mois de février et le mois de mars, dans une petite serre chauffante.
 
Comme les graines sont très petites, l’utilisation d’un semoir facilite grandement la tâche. Lorsque les premières feuilles apparaissent, il est en temps de les repiquer en godet ou en pleine terre
 
Le fraisier en pot présente l’avantage d’être facilement cultivable, un simple rebord de fenêtre lui suffit pour croître.
 
Cette plante apprécie particulièrement les terres riches, le soleil et un arrosage léger mais régulier. Il faut également savoir que le compost favorisera sa croissance. Contrairement aux idées reçues, la saison idéale pour planter les fraisiers en pot n’est pas le printemps – bien qu’il soit tout à fait possible de le faire à ce moment-là.
 
C’est en automne que vous obtiendrez les meilleurs résultats et les fraises les plus goûteuses. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir le fraisier en pot ?

 
Le fraisier en pot est une plante à fleurs blanches qui ne demande pas beaucoup d’entretien et est relativement simple à cultiver. Résistant au gel, aux erreurs de culture, il lui suffit d’un peu de soleil pour vous gratifier de délicieux fruits rouges et goûteux. 
 
Pour le repiquage de vos plants de fraisiers, il convient de faire attention à ne pas enterrer le collet (c’est-à-dire la partie centrale de la rosette). Il est également recommandé de pailler dès l’arrivée du printemps pour éviter que les fruits et les feuilles ne soient en contact direct avec le sol humide. 
 
La productivité d’une fraiseraie diminue généralement au bout de 3 ans, il est alors bon de la renouveler à ce moment-là. Il faudra néanmoins veiller à ne pas remettre les nouveaux plants au même endroit que les anciens car les sols seront alors trop appauvris.
 

Réduire

Réduire


Le fraisier en pot : parfait pour vous régaler avec plusieurs récoltes tous les ans !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des fraisiers en pot à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des fraisiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des fraisiers en pot pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des fraisiers en pot au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos fraisiers en pot.
  •  Des fraisiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos fraisiers en pot à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

fraisiers en pot
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021