Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
4-50
Période de récolte
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Fraisier

Le Fraisier fait le bonheur de toute la famille. Très fructifère, ses fruits régalent tout le monde, petits et ... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Récoltez vos propres fraises du jardin !

Réduire


Qu'est-ce qu'un fraisier et pourquoi cultiver les fraises dans son jardin ?

 
Le Fraisier fait le bonheur de toute la famille. Très fructifère, ses fruits régalent tout le monde, petits et grands. Il existe une multitude de variétés de fraisiers : comme le fraisier des bois aussi nommé fraisier commun ou fragaria vesca dont le délicat fruit rouge qu'il produit est connu pour son arôme. Par ailleurs, vous pourrez aisément associer ces variétés. Petit tour d'horizon d'une plante aux fruits merveilleusement gourmands
 
Dans de nombreuses régions, c'est la fameuse fraise des bois que l'on adore récolter dans les sous-bois, en randonnée. C'est une plante vivace dont les feuilles sont d'un joli vert soutenu parfois méché de blanc.
 
Les fleurs qui apparaissent vers le mois d’avril sont, la plupart du temps, blanches mais il existe une variété qui vous ravira de ses fleurs roses : le Fraisier Toscana. Il existe deux types de Fraisiers. Certains sont remontants et vous donneront des fruits d'avril jusqu'aux premières gelées. Parmi eux vous trouverez le Fraisier Maestro, ou encore le Fraisier Mariguette au nom qui évoque la célèbre Gariguette. Ses fruits en ont d'ailleurs la saveur. Le Fraisier Reine des vallées, autre remontant, saura vous rappeler le goût et l'aspect de la fraise des bois dont elle se rapproche comme sa cousine le Fraisier Mara des bois
 
D'autres fraisiers ne sont pas remontants et ne vous feront profiter de leurs fruits d'avril à juin. Parmi eux, vous trouverez notamment le Fraisier Maxim et ses énormes fruits, tout à fait idéal pour la pâtisserie. 
 

Réduire

Réduire


Quelles variétés choisir et quelles plantes compagnes associer au fraisier ?

 
Il existe une multitude de variétés de fraisiers : comme le fraisier des bois aussi nommé fraisier commun ou fragaria vesca dont le délicat fruit rouge qu'il produit est connu pour son arôme.
 
Par ailleurs, vous pourrez aisément associer ces variétés. Petit tour d'horizon d'une plante aux fruits merveilleusement gourmands. 

Réduire

Réduire


Où et comment planter le fraisier ?

 
Si vous souhaitez installer vos Fraisiers sur un grillage, une palissade ou un treillis, la variété qui se révèlera la plus adaptée est le Fraisier Mount Everest. Il retombe joliment et offre des fruits savoureux. 
 
Vous l’aurez compris, le Fraisier se présente comme une plante versatile et adaptable. Si vous n'oubliez pas de lui offrir un emplacement ensoleillé, il se plaira tout autant dans le jardin que sur un mur ou dans un pot pour fruitiers, sur un balcon. Le soleil est important pour cette plante, tout comme l'eau, d’ailleurs. Le Fraisier exigent beaucoup d'eau mais n'aiment pas l'excès.
 
Il convient donc de les arroser souvent mais de manière mesurée, surtout durant les grandes chaleurs. Un paillage est d'ailleurs conseillé afin de conserver l'humidité au pied de ces plantes mais aussi pour éviter aux fruits de reposer directement sur le sol. Le Fraisier se plaira dans un sol humifère meuble et sableux. Il faudra, en revanche, lui éviter un sol calcaire. 
 
Lorsque vous le planterez, n'oubliez pas de bien préparer votre sol. Binez-le, enlevez les mauvaises herbes, n'oubliez pas l'engrais et plantez ! Il faudra régulièrement faire un apport d'engrais si vous souhaitez profiter de vos fruits longtemps. Vous appliquerez les mêmes conseils si vous plantez vos Fraisiers au balcon. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir le fraisier et les mettre en valeur ?

 
Pour l'entretien, cette plante est assez rustique et supporte en général assez bien les gelées de nos régions, vous pouvez cependant la protéger. Il sera important de supprimer les stolons, une sorte de nouvelles racines qui épuisent votre plante, au fur et à mesure. Vous n’oublierez pas non plus de les traiter contre les pucerons au printemps. Si vous souhaitez éviter les pucerons de manière écologique, vous pourrez choisir d'associer vos Fraisiers à des Capucines. Succès garanti.
 

Réduire

Réduire

Les fraises du jardin : un gage de récolte abondante tout l'été !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des fraisiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des fraisiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des fraisiers à planter en pleine terre ou en pot de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des fraisiers au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos fraisiers.
  •  Des fraisiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos fraisiers à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

fraisier
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021