Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte

Se cacher des voisins

Le jardin est un véritable cocon... Pour s'y sentir bien, masquer un vis à vis et s'isoler n'est pas toujours évident. Faites de VOTRE JARDIN un véritable écrin d'intimité...

Se cacher des voisins dans votre jardin


Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous donner envie d’aménager votre extérieur pour être à l’abri des regards. Même si vous entretenez de très bon contacts avec vos voisins, vous avez peut-être envie de pouvoir profiter de vos espaces verts à l’abri des regards indiscrets. Si vous n’envisagez pas de poser une haie artificielle ou des panneaux en bois pour profiter du soleil sur votre terrasse, il existe une large variété de plantes pouvant jouer le rôle de haie écran. Que vous désiriez être à l’abri des regards des passants ou de votre voisinage, nous vous proposons plusieurs possibilités permettant d’y remédier facilement. Vous serez protégé du vis-à-vis et ceci sans que vous ayez à passer de nombreuses heures à entretenir votre haie brise vue.

   CARACTERISTIQUES  de l'agencement d'un jardin pour se cacher des voisins


   > un rideau de feuillage et de fleurs

   > des plantes grimpantes pour une parois végétale

   > des feuillages persistants pour occulter

   > des plantes, arbres et arbustes pour s'isoler

 1

Rideau de feuillages et de fleurs entre transparence et opacité

ligne

Les haies fleuries de Willemse ont été conçues par nos experts jardiniers pour répondre au besoin de structurer son jardin.

Elles permettent de s'isoler tout en mettant en avant un rideau végétal fleuri.

Les arbustes sélectionnés sont caractérisés par leur qualités esthétiques et leur floraisons étalées pour un rideau de fleurs perpetuel tout au long de la saison.

Willemse vous simplifie donc la vie au jardin en vous proposant des packs que nous appelons "collections".

La haie fleurie d'été, consituée de 6 arbustes, vous permettra d'habiller près de 5m linéaires: millepertuis arbustif , spirée, weigelia,  barbe bleue, rubus (de la même famille que les framboisiers) et  troène doré viendront s'entremêler pour une symbiose végétale.

La haie fleurie et parfumée composée de 12 arbustes (pour près de 12 mètres linéaire) vous séduira par ses senteurs et son élégance : une floraison durant 8 mois consécutifs !

La haie des 4 saisons est une sélection phare de notre boutique avec un décor changeant au fil des saisons.

Enfin la haie printanière, de taille réduite (3 mètres) est caractérisée par une floraison aussi généreuse que colorée.

Haie fleurie d'été

Haie fleurie et parfumée

Haie printanière

Haie des 4 saisons

2

Les plantes grimpantes : des fleurs grimpantes pour un rideau végétal fleuri

ligne

Peut-être avez-vous une cour qui donne sur la rue ? Vous pouvez alors envisager de cultiver des plantes grimpantes, comme de la Vigne vierge ou de l’Hedera Colchica le long d’une parois. La Clématite Mayleen est une plante grimpante très vigoureuse qui offre une floraison très généreuse et parfumée au printemps. Sa croissance est rapide et importante. La clématite s’adapte facilement à tous types de sols, pour autant qu’ils soient bien drainés. Préférez un arrosage fréquent et peu abondant, surtout durant la belle saison. Il est conseillé de ne pas arroser les feuilles afin de ne pas favoriser le développement de maladies. C’est une plante qui apprécie les espaces ensoleillés et qui résiste très bien aux basses températures. Un moment de la mise en terre, il est important de prévoir un tuteur ou un treillis sur lequel ses tiges peuvent s’accrocher. En plus de vous offrir une haie fleurie, la clématite est idéale pour créer un voile d’ombrage et profiter de votre jardin en toute intimité.


3

Feuillages persistants et marcescents

ligne

Peut-être vivez-vous au rez-de-chaussée et que vous rêvez de vous prélasser sur votre chaise longue à l’abri des regards? Vous pouvez alors opter pour un haie martescentes composée de hêtres ou de charmes qui, en plus de former un écran visuel, donne un superbe feuillage orangé en hiver. Les feuilles ne tombent pas mais restent accrochées aux branches. La mise en place d’une haie persistante peut également être une solution. Pour ceci, vous pouvez choisir d’installer une haie d’Ifs qui, si vous la taillez, peut donner du graphisme à votre jardin. C’est un arbre qui s’adapte à tous les climats et à tous les sols et qui s’adapte même aux petits jardins.

4

Brise-vue végétal : plantes vivaces, haies, arbustes et arbres

ligne

Pour vous protéger du vis-à-vis pensez à installer un mur végétal. En plantant des arbres et des plantes servant de haie brise-vue. Une haie de bambous peut être une bonne option. Ils sont faciles à cultiver, supportent très bien le froid et donnent une touche zen à votre jardin. Le bambou est très feuillu toute l’année et offre de jolies feuilles vertes amandes et pointues. Sa densité permet de se mettre à l’abri des regards et pour se protéger du vent. L’avantage du bambou Fargesia est qu’il s'agit d'un bambou non invasif et qu’il ne nécessite donc pas la mise en place d’une barrière anti-rhizome.

Les 5 points pour réussir la plantation de vos haies végétales

1 - Toutes ces plantes se plaisent plutôt en plein soleil, choisissez de préférence un emplacement dégagé et ensoleillé.

2 - Prévoyez des supports (un treillis, une gloriette, un simple grillage ou encore une pergola) pour les plantes grimpantes telles que la bignone, la glycine, l'hortensia grimpant et la clématite. Pour la plantation, seuls quelques outils seront nécessaires : bêche, sécateur, plantoir et liens de fixation. Prévoyez également du terreau à apporter dans les trous de plantation.

3 - Trempez les mottes et les racines de toutes les plantes dans un seau d'eau pour bien les ré-humidifier entre 15 minutes et 1 heure, le temps de creuser vos trous.

4 - Creusez tous les trous de plantation suffisamment larges et profonds (environ 20/30cm en tout sens), pour y mettre du terreau puis vos plantes. Bêchez le fond, ajoutez du terreau, puis installez chaque plante à l'emplacement prévu. Rebouchez chaque trou avec un mélange de terre de jardin et de terreau à parts égales, tassez légèrement et arrosez abondamment. Fixez les tiges de vos fleurs grimpantes sur leur support.

5 - Les soins sont très simples : ils consistent à arroser régulièrement (une à plusieurs fois par semaine en fonction du climat) dans les mois qui suivent la plantation pour permettre une bonne reprise de toutes vos plantes. En cours de floraison, pensez à supprimer les fleurs fanées. Une fois installées, vos plantes ne demanderont que peu d'entretien pour fleurir tout au long de l'été.

Vos ENVIES, vos GOUTS, vos PLANTES pour vous isoler du voisinage


Toutes les propositions que nous vous faisons peuvent être associés à différents types de plantes.  La sélection ci-dessous vous offre une gamme de plantes et de fleurs multicolores qui donneront de la vie à vos massifs et à vos bordures.

Découvrez toutes les plantes que nous avons sélectionnées pour vous:

Willemse vous conseille pour vous cacher des voisins dans votre jardin


conseils-jardin

Jardin pour se cacher des voisins

Il y a mille et une raisons de vouloir créer un jardin pour se cacher des voisins. Avoir de bonnes relations de voisinage est une chose et pouvoir profiter du jardin chez soi en toute intimité, à l’abri des regards indiscrets en est une autre. Les claustras, les haies artificielles, les palissades et autres voiles occultants ou panneaux en bois ne correspondent pas à vos goûts? Sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour des plantes capables de jouer le rôle de parfaits brise-vue. Que votre problème d’intimité soit lié à vos voisins ou aux regards des passants, voici quelques astuces pour y remédier facilement. Vous pourrez ainsi créer un jardin pour se cacher des voisins qui ne nécessitera quasiment aucun entretien.> Lire la suite

conseils-jardin

Des plantes pour se cacher des voisins, vite !

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison en bordure de route, il est fréquent d’être sujet à un problème lié à un jardin exposé à la vue des voisins. Les regards indiscrets sont d’ailleurs très courants quels que soient la taille du jardin et son emplacement, à la ville comme à la campagne. Dans le cas où les clôtures ne vous intéressent pas, sachez qu’il existe une solution aussi pratique qu’esthétique pour se cacher de ses voisins. Voici des plantes pour se cacher des voisins, vite !  > Lire la suite

Vous avez un autre projet jardin ? Découvrez nos idées de jardin


 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance