Err

Conseils Jardin Compte

Pêcher Platicarpa

Nom latin :
  • Prunus persica 'Platycarpa'
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L. Hauteur livrée 80-100 cm.

Le pêcher Platycarpa plat, Prunus persica ‘Platycarpa’ en latin, est issu de la famille des rosacées

29,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Pêcher Platicarpa
    Nom latin :

    Prunus persica 'Platycarpa'


    Dans votre colis : Le pot de 3L. Hauteur livrée 80-100 cm.

    Le pêcher Platycarpa plat, Prunus persica ‘Platycarpa’ en latin, est issu de la famille des rosacées au même titre que les pommiers ou les poiriers. Très vigoureux, il s’adapte facilement aux différentes régions de France. Il est originaire de Chine. C’est un fruitier greffé basse tige.

    Le feuillage du pêcher Platycarpa plat est caduc. Sa floraison s’épanouit de mars à avril. Les fleurs sont d’une belle couleur rose pastel.

    Le fruit du pêcher Platycarpa plat se présente sous une forme plate. La peau de cette pêche est rosée. Sa chair est blanche et, en croquant dedans, on peut se délecter de sa texture fondante et de sa saveur sucrée. Le Prunus persica 'Platycarpa' offre une récolte abondante à partir du mois de juillet jusqu’à fin août. Les fruits du pêcher Platycarpa plat peuvent être utilisés pour confectionner des compotes et des tartes ou tout simplement être dégustés nature.

    Le pêcher Platycarpa plat est un petit arbre qui atteint entre 2,5 et 3,5 mètres de hauteur à l'âge adulte. La silhouette du Prunus persica 'Platycarpa' s’étoffe avec les années pour atteindre jusqu’à 3 m d’envergure. Il peut être associé, dans un verger, à d’autres variétés de pêchers comme le Prunus persica ‘Sanguine veineuse’, qui offre de bons fruits sucrés à la couleur rouge-rubis. Les deux variétés se marient bien, car elles ont les mêmes exigences en termes de conditions de culture.

    Le Prunus persica 'Platycarpa' s'associe également au verger avec d’autres arbres de la famille des rosacées comme le pommier ou le poirier. Dans les jardins plus petits, d’autres rosacées comme les fraisiers peuvent être plantés au pied du Prunus persica 'Platycarpa' afin de compléter la récolte de pêches avec des variétés de fraises estivales comme la rougeoyante Mara des bois qui offrent des fruits juteux et parfumés.

    Plantez Prunus persica 'Platycarpa' dans un lieu ensoleillé et à l’abri du vent et des gelées. Procéder ainsi permet de protéger la floraison printanière de l’arbre des gelées tardives. Le pêcher Platycarpa plats s’adapte à tous les types de sols ordinaires, à condition qu’ils soient riches et bien drainés. Il apprécie particulièrement les sols calcaires.

    La période de plantation idéale du pêcher Platycarpa plat se situe d’octobre à avril. La fructification intervient au terme des deux premières années suivant la plantation. Il n’est pas nécessaire de planter le pêcher Platycarpa plat à proximité d’un autre pécher étant donné que les fleurs sont autofertiles.

    Lors de la plantation du Prunus persica 'Platycarpa', creuser un trou d’environ 60 cm de profondeur pour 1 m de large. Ôtez mauvaises herbes et cailloux, de manière à obtenir un sol bien propre autour de l'arbre fruitier. Un terreau universel ou une terre de jardin et du compost peuvent être utilisés en complément lors de la plantation du Prunus persica 'Platycarpa'.

    En ce qui concerne la taille du pêcher Platycarpa plat, il est recommandé de laisser pousser naturellement l’arbre pour que ses branches principales se ramifient jusqu’à la fin de la première année. Par la suite, la taille doit être régulière afin de permettre un renouvellement naturel des rameaux fructifères. La taille éclaircit la ramure du pêcher Platycarpa plat pour qu’il conserve un port harmonieux. La période idéale de la taille se situe juste avant la floraison.

    Le pêcher Platycarpa plat a plusieurs ennemis parmi les pucerons et les chenilles. Pour lutter contre les pucerons, un traitement préventif consiste à utiliser des larves de coccinelles, de syrphes ou encore de chrysopes. Contre les chenilles, si elles sont peu nombreuses, elles doivent être retirées manuellement. Il existe diverses solutions pulvérisables sur le feuillage pour détruire les chenilles.

    Un apport en compost mûr permet de limiter la prolifération de ces nuisibles. Afin d’éviter la maladie de la cloque, il est possible d’appliquer au pêcher Platycarpa plat un traitement préventif à base de bouillie bordelaise.

    Enfin, un apport à base d’engrais spécial arbres fruitiers est recommandé chaque printemps.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce