Err

Conseils Jardin Compte

Comment entretenir mon jardin : les insecticides

Comment choisir son insecticide ?

Comment choisir son insecticide ?

De nombreux indésirables risquent encore de décimer vos plantes ou futures récoltes cette année ... agissons ensemble pour une efficacité optimale !

  • Les insecticides polyvalents : ils éliminent une grande variété d'insectes comme les pucerons, les mouches blanches ou encore les cochenilles sur vos rosiers, plantes ornementales, cultures potagères et fruitières.
  • Les insecticides spécifiques : pour combattre, par exemple, les pyrales du buis, les limaces ou  encore les fourmis, un insecticide avec une composition spécifique est nécessaire.
  • Les pièges à phéromones : ils permettent d'attirer certains ravageurs comme le ver des fruits, la mouche de la cerise ou autre ver du poireau, afin de limiter leur reprduction.
  • Les traitement préventifs : ils protègent vos arbres et arbustes des parasites grâce à un traitement en amont de la saison.

Bien que nos produits d'entretien respectent l'environnement grâce à leurs nouvelles formules, veilliez à toujours vous protéger lors de l'application de produits de traitement.

Quel insecticide choisir ?

Des pièges à phéromones pour attirer les indésirables

Un traitement préventif contre les parasites

Quelles sont les alternatives aux insecticides ?

Désherbant : le désherbant manuel

Des coccinelles pour éliminer les pucerons

Accueillez les coccinelles dans votre jardin afin d'éviter que les pucerons ne s'attaquent à vos plantes. Les capucines font partie de leurs plantes préférées.

Désherbant : le désherbant manuel

La rotation des cultures contre les nuisibles

En plus d'être bénéfique pour vos cultures, la rotation vous permet également d'éviter une abondance d'insectes. Légumes-feuilles, légumes-fruits, légumes-graines et légumes-racines : alternez !

Désherbant : le désherbant manuel

Des fleurs pour éloigner les pucerons

Certains mélanges de fleurs limitent le développement des pucerons grâce à leur odeur ou en servant d'abri aux insectes prédateurs.


Protégez vous lors de la manipulation d'insecticides

Comment entretenir mon jardin ?

Découvrez nos dossiers pour entretenir votre jardin ! Les conseils de nos experts jardiniers, les produits les plus adaptés, les alternatives naturelles ... Retrouvrez régulièrement tout ce dont vous avez besoin pour entretenir votre jardin :

Comment entretenir mon jardin ? L'engrais

L'engrais

L'engrais est précieux pour le développement des végétaux. Chaque typologie de plantes nécessite un engrais spécifique.

Je découvre  >>


Comment entretenir mon jardin ? Le désherbant

Le désherbant

Le désherbant est incontourbale pour se débarrasser des mauvaises herbes. Mais il doit absolument être adapté pour être efficace !

Je découvre  >>


L'insecticide

De nombreux indésirables risquent encore de décimer vos plantes ou futures récoltes cette année ... agissons ensemble !

En cours de lecture

 
Willemse Meilleur site e-commerce