Err

Conseils Jardin Compte

Inspirations
& idées jardin

Des idées pour créer un jardin à votre image
 
Depuis plusieurs années, on observe un engouement des Français pour le jardinage. Jardinier débutant ou confirmé, amateur de plantes rares ou peu connues, amoureux de la nature, des couleurs et des formes dans le jardin, de cultures faciles et productives, quelle que soit la saison, vous rêvez certainement de transformer votre espace extérieur en un coin de paradis, aménageable à l’infini. Suivez le guide pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances et créer un jardin à votre image.

Inspirations

Massif de vivaces

I N S P I R A T I O N
 
Composez votre massif de vivaces en associant des plantes aux couleurs complémentaires. Jouez sur la taille des vivaces, la période de floraison et leurs aspects changeants pour créer un beau décor...

Les dahlias

I N S P I R A T I O N
 
Incontournable dans les jardins, les dahlias se déclinent dans de nombreuses formes et couleurs. Fantaisistes, exotiques ou romantiques, ils s'adaptent à tous les décors.

Les plantes grimpantes

I N S P I R A T I O N
 
S'érigeant le long d'un support mural, d'une pergola ou d'une arche, les plantes grimpantes font lever les yeux et ajoutent de la couleur et du charme sur les murs et dans le jardin.

Avoir un balcon fleuri

I N S P I R A T I O N
 
 Pour célébrer l'arrivée des beaux jours et le reveil de la nature, créez, sur le balcon et le rebord des fenêtres, un petit coin de verdure en choisissant vos plantes en fonction de vos goûts et vos envies...

Des vivaces pour un terrain sec

I N S P I R A T I O N
 
N'ayant ni besoin d'arrosages réguliers ni de pluie, certaines plantes sont capables d'embellir l'extérieur, même sur un terrain sec. Pour vous séduire elles se gorgent de soleil...

Massif de graminées et vivaces

I N S P I R A T I O N
 
Un massif de vivaces et graminées à recréer chez soi. Les graminées apportent du "panache". Les graminées ont tout pour plaire ! Polyvalentes à souhait, elles s'insèrent au coeur des massifs...

Beaux contrastes, belles harmonies

I N S P I R A T I O N
 
Tel un artiste peintre, composez votre massif de vivaces en associant des plantes aux couleurs complémentaires en fonction de vos envies.
Découvre nos idées...

Écorces décoratives

I N S P I R A T I O N
 
Colorées, tortueuses, desquamées, lisses ou brillantes, les écorces décoratives prennent le relai dans le jardin pour offrir, même lorsque les plantes ont perdu leur feuillage, un spectacle étonnant.

Élégance et simplicité

I N S P I R A T I O N
 
Créez une ambiance libre, naturelle et très romantique en choisissant des plantes emblématiques des jardins à l’anglaise. Aux côtés de variétés au port léger, installez des plantes à...

Frimas de l'hiver, féerie des couleurs

I N S P I R A T I O N
 
Certaines plantes se moquent du froid et du gel, profitant de l'hiver pour éclater de beauté, offrant au paysage extérieur de la couleur et de la vie, alors que la nature est en dormance.

Air de vacances dans le jardin méditerranéen

I N S P I R A T I O N
 
Faites entrer, dans votre jardin, des plantes qui évoquent instantanément le soleil, les vacances et l’exotisme. Économes en eau, les plantes méditerranéennes s’adaptent à...

Pour compléter votre décor extérieur

I N S P I R A T I O N
 
Prêtes à sublimer vos espaces extérieurs, de leurs couleurs, parfums et originalité, les plantes s'invitent sur les balcons et les terrasses. Installées dans de jolis cache-pots, en jardinière ou en...

Délimitez vos envies et vos besoins avant de créer votre jardin

Avant de vous lancer à corps perdu dans la création d’un jardin à votre image, il est essentiel de définir vos priorités. Quels sont les besoins qu’il faut combler ? Quelles sont vos habitudes de vie ? Vivez-vous avec des enfants ? Avez-vous l'âme d'un solitaire ou aimez-vous échanger avec vos voisins ? Les réponses à ces interrogations sont capitales, car elles conditionneront vos choix d’aménagement du jardin et des plantes. 
 
En effet, vous pouvez avoir envie de contempler votre jardin, tel le spectateur d'un fragment de vie et de son évolution. Comme une œuvre d'art, cet espace extérieur s'impose comme un symbole de lumière, de nature, ou de vitalité. Avant tout, votre jardin doit devenir un lieu qui vous inspire et qui vous donne envie d’y passer du temps. 
 
Est-ce l'idée de vous prélasser au soleil les jours de beau temps, de profiter des éclats de rire de vos enfants ou celle de humer les parfums de fleurs qui vous fait vibrer ? Dans ce cas, vous pouvez décider d'être acteur de votre jardin, en y installant par exemple une terrasse, une fontaine, ou encore des jeux d'enfants. 
 
Enfin, demandez-vous quelles sont les ressources à déployer pour entretenir ce lieu de vie à part entière ? Quel budget prévoir pour aménager le jardin ? Combien de temps faudra-t-il consacrer au jardin ? Plusieurs critères sont importants, tels que : 
 
  • Le matériel de jardinage disponible : faudra-t-il acheter et entreposer la tondeuse, les fertilisants ou le petit outillage ? 
  • Le temps disponible : quelle durée faudra-t-il allouer à la gestion et à l'entretien du jardin, lorsqu’il devient un espace de vie à part entière ? 
  • L'approche dans sa globalité : l'entretien du jardin sera-t-il une affaire familiale, ou devra-t-il être géré par un jardinier professionnel ? 
Une chose est certaine : pour créer un jardin à votre image, vous devrez impérativement anticiper et adopter une vision à long terme. 
Je souhaite aménager
Mon jardin >
Mon potager >
Ma terrasse >
Mon intérieur >

Un jardin à l'ombre

Si votre jardin (tout ou partie) est exposé au nord, s'il se trouve à l'ombre de bâtiments ou de grand arbres qui font obstruction au rayons du soleil, ne désespérez pas d'en faire un espace bien fleuri.

Un jardin sans entretien

Si ne disposez que peu de temps pour entretenir votre jardin tout en le souhaitant bien fleuri, découvrez ci-dessous des plantes aussi faciles à vivre que généreuses et florifères.

Un jardin méditerranéen

Dans le jardin méditerranéen, il fait chaud et on trouve des plantes adaptées à un climat sec. Ce jardin du Sud se distingue aussi par ses fameux agrumes, comme l’oranger ou le citronnier.

Un jardin en bord de mer

Soleil, air pur et vue imprenable... Des atouts indéniables pour aménager un jardin en bord de mer. Découvrez nos 4 points clefs pour organiser votre jardin avec des...

Un jardin en montagne

Quelles plantes, quelles arbustes planter en montagne ? Aménager un jardin en altitude est tout à fait possible ... Willemse vous donne les éléments à prendre en compte en 4 étapes.

Un jardin zen

Le jardin zen est souvent d’inspiration japonaise. Cette typologie de jardin invite à la relaxation et au calme… Mais ce minimalisme revendiqué n’empêche pas d’en faire un jardin familial. 

Un petit jardin

Contrairement à ce que l’on pense, un grand espace n’est pas indispensable pour avoir un beau jardin ! Vous pouvez tirer profit de la petite taille de votre jardin avec des plantes décoratives et adaptées.

Les rosiers facile à entretenir pour le jardin 

La reine des fleurs aura toujours une place de choix dans votre jardin. Et pour encore plus de plaisir, sachez qu'il existe de nombreuses variétés ne nécessitant que peu d'entretien... 

Les jardins clés en main

Découvrez nos solutions clés en main au travers de nos collections pour faire de votre jardin le plus beau des jardins. Sans plantes vivaces, un jardin ne peut exister.

Un jardin pour terrain sec

Si votre sol est sec et caillouteux, si vous habitez dans une région aux étés chauds, si vous ne pouvez assurer des arrosages suffisants, choisissez des plantes qui supportent facilement ces conditions...

Un jardin fleuri toute l'année

Découvrez le calendrier des floraisons pour échelonner l'apparition des fleurs dans votre jardin... Voici ce que nous vous proposons pour que votre espace jardin soit fleuri toute l'année !

Un jardin romantique

Faites un saut dans l'univers poétique d'un extérieur parsemé de plantes et de fleurs aux parfums enivrant et aux couleurs douces... Un véritable jardin d'Eden !

Un jardin à l'abri des regards

Faites de votre jardin un véritable cocon de verdure... Masquez les vis à vis et abritez-vous des regards des voisins avec un rideau végétal pour un jardin intimiste et secret.

Un jardin moderne

Verticalité, harmonie et sobriété sont les mots clés d’un jardin moderne. Découvrez les plantes à adopter pour faire de votre jardin, un jardin contemporain, design et tendance.

Un jardin structuré

Délimitez des zones propices à la détente ou aux jeux d’extérieur, maximisez l’espace et apportez de la perspective à votre jardin avec nos conseils sur le jardin structuré.

Un mur végétalisé

Habillez une surface verticale  de fleurs et de verdure pour en faire un élément clefs de votre agencement paysagé ... Nos 4 points clefs à découvrir !

Une allée ou un chemin au jardin

Ne passez pas votre chemin et découvrez comment aménager une allée dans le jardin en y associant les plantes adéquates.

Des massifs fleuris au jardin

Réalisez de somptueux massifs fleuris en combinant les variétés de plantes : vivaces, arbustes, bulbes à fleurs, rosiers... Pour un jardin qui vous ressemble !

Un jardin au doux parfum de notre enfance

Il vous arrive de repenser à ces moments où les couleurs et les parfums se mêlent ?
Cette sélection de plantes va vous faire voyager dans les parfums de votre enfance.
 

Un jardin fleuri toute l'année à chaque saison

Un calendrier de floraisons pour échelonner l'apparition des fleurs dans votre jardin... Voici ce que nous vous proposons pour que votre espace jardin soit fleuri toute l'année !

Un jardin massif orangé

Un jardin aux volumes touffus, orangés et poétiques gâce à des associations de plantes : des contrastes dynamiques, des floraisons éclatantes et des senteurs envoutantes... 

Un jardin orange

 Une dose d'énergie, une pincée de chaleur, un zeste de passion : voici la résultante d'un jardin orange ! La couleur orange peut être utilisée par touches pour rehausser vos massifs.
 

Un jardin bleu

 Le bleu est la couleur de l'apaisement. Un jardin bleu peut s'avérer reposant : des nuances subtiles qui invitent au calme et à la sérénité. En jouant sur des teintes fortes, il peut à l'inverse devenir éclatant !

Un jardin jaune

Osez le jaune ! Agencez un parcours enchanteur au sein de votre jardin : jouez sur les nuances de jaune. La lumière du soleil procurera à votre jardin un aspect joyeux et éclatant. 

Un jardin avec des haies pour occulter

A chaque haie son utilisation. Les haies fleuries pour embaumer et décorer le jardin. Les haies faciles pour créer sans difficulté des espaces bucoliques agréables au jardin. Les haies...

Un jardin avec des plantes qui poussent vite

Pour les jardiniers pressés de profiter de leur jardin, sachez qu’il existe des plantes très florifères, à la croissance très rapide ! Ces plantes vous assureront un bon résultat en un minimum de temps.

Un jardin vertical

Faire pousser ses plantes à la verticale est une alternative au manque d’espace. Le jardin vertical allie design et tendance, mais aussi une source de bien être car il permet de purifier l’environnement !

Un jardin japonais

Le jardin japonais est conçu comme un tableau. Il s'organise en amont… Mieux vaut le dessiner sur papier en réfléchissant aux éléments principaux qui consitrueront le jardin 

Un jardin tout en parfum 

Plus qu'une éclosion de couleurs au fil des saisons, le jardin est une véritable promenade olfactive. Les essences de fleurs sont d'ailleurs la matière première des plus grands parfumeurs.

Les jardins clés en main

Découvrez nos solutions clés en main au travers de nos collections pour faire de votre jardin le plus beau des jardins. Sans plantes vivaces, un jardin ne peut exister.

Un jardin oriental

Apportez une note d'Orient à votre jardin en accueillant ces plantes originaires d'Asie. Provenant du proche Orient jusqu'à l'extrème orient, elles sont à leur aise dans nos contrées.

Un jardin pour réaliser des bouquets de fleurs

Portées par de longues et fortes tiges, les fleurs à couper du jardin vous permettent de préparre de superbes compositions pour la maison. De quoi décorer votre plus belle table...

Un jardin gourmand

Un jardin peut être beau et gourmand ! L'esthétisme des fruitiers est réel : des fleurs qui se transforment en fruits, du plaisir visuel au plaisir gustatif. Et tous les jardins peuvent accueillir des plantes fruitières. 

Un jardin rose et blanc

Le romantisme est au rendez-vous ! Le rose et le blanc s'associent à merveille pour créer une atmosphère délicate dans votre jardin. Jouez sur les hauteurs pour dynamiser votre coin de verdure.
 

Un jardin violet

 Il n'existe pas un violet mais différentes tonalités allant d'un violet prononcé très sombre, en passant par le mauve ou le pourpre. Le violet apporte de la douceur et de la délicatesse dans le jardin...

Un jardin rouge

Le rouge est la couleur de la passion. Les fleurs rouges sont incontournables: elles captent le regard, apportent du dynamise et de la chaleur dans votre jardin ..

Un jardin avec des floraisons spectaculaires

Avec leurs fleurs abondantes et colorées, ces plantes donnent un spectacle  spectacualire dans votre jardin. Elles animeront vos massifs, terrasses et même le balcon durant toute la belle saison.

Un jardin fleuri qui attire les papillons

Qui ne rêve pas de voir son jardin envahi par les papillons ? Nos jardiniers ont sélectionné les plantes les plus adaptées afin de les attirer immanquablement dans votre jardin. 

Un jardin qui résiste au gel

Pour profiter d’un jardin décoratif et bien fleuri chaque année sans trop d'entretien, choissisez des plantes parfaitement rustiques et donc résistantes au gel, même en région froide.

Un jardin en ville

Vivre en ville et profitez d'un jardin est une chance pour tout citadin ! Le jardin est une pièce de la maison qui la valorise tel un écrin. Ainsi, il faut tenter l'expérience !

Un petit jardin potager

Pour les jardiniers pressés de profiter de leur jardin, sachez qu’il existe des plantes très florifères, à la croissance très rapide ! Ces plantes vous assureront un bon résultat en un minimum de temps.

Un jardin à la campagne

Qui dit campagne dit grands espaces ! Au milieu de ces étendues de verdure, le jardin est un véritable cocon. Structurez un jardin à votre image et tentez les associations de plantes.

Définissez votre style de jardin

Le jardin est un espace d’expression créative à part entière. À travers lui, vous pourrez affirmer votre style. Jardin romantique, jardin contemporain, jardin exotique, jardin zen… à vous de choisir le style de jardin qui vous correspond. Autorisez-vous à faire corps avec la nature pour ouvrir la voie à une expérience sensorielle singulière… et c’est à travers le parfum des fleurs, la silhouette des arbres et des arbustes et la profondeur des massifs, que vous apprécierez pleinement votre paysage extérieur. 

Alors, comment faire pour créer un jardin à votre image ? Il est conseillé de comparer différents styles d’aménagements paysagers, pour vous en inspirer. Prenez le temps de visiter les jardins de votre région, d’arpenter votre lieu de vacances en prenant note des variétés de plantes qui vous plaisent. En un mot : laissez libre cours à votre créativité ! Au fur et à mesure, vous réussirez à définir ce qui vous fait vibrer. Ce travail introspectif est fascinant et enrichissant ! 

Analysez votre environnement en laissant tous vos sens s’exprimer. Questionnez vos ressentis et décryptez-les pour cultiver votre bien-être. Votre jardin doit avant tout être un espace dans lequel vous vous sentez bien !  

Cette démarche vous permettra de vous projeter. Quels sont les volumes et les perspectives qui vous transportent ? Comment créer une cohésion entre les différentes compositions, configurations et éléments ? Quels sont les plantes et les matériaux qui vous touchent particulièrement ? Quelles sont les formes, les couleurs et les odeurs qui vous transportent ? Appuyez-vous sur votre sens de l'observation, votre capacité d'analyse et votre imagination. Surtout, réfléchissez avant d'agir. La question prédominante est la suivante : “Dans mon jardin, qu’est-ce qui me fait du bien ?”. Il ne tient qu’à vous de décider. Déterminez votre approche, enfilez la casquette d’un paysagiste et partez à la rencontre de nouveaux talents cachés ! 

Un véritable potager sur un balcon ensoleillé

Aussi beau que bon, le potager sur le balcon enchantera les plus grands comme les plus petits ! Mélangez senteurs, saveurs et esthétisme  !

Un potager savoureux sur un balcon
semi-ensoleillé

Orienté à l'Est ou à l'Ouest, le balcon semi-ensoleillé / semi-ombragé est propoce à la réalisation d'un potager digne de ce nom !

Un potager en pleine terre dans la moitié nord

Redécouvrez les légumes frais et savourez le fruit de votre effort avec un potager en pleine terre dans la moitié nord de la France. 

Un carré potager surélevé dans la moitié nord

Découvrez les légumes à planter dans un carré potager dans un espace tel qu'un balcon adapté au climat du nord de la France.

Un carré potager bio dans la moitié nord

Nous savons distinguer nord et sud de France.  Découvrez comment aménager un carré potager BIO dans la moitié Nord de la France.

Un potager en pleine terre dans la moitié sud 

Cultivez vos fruits et légumes en pleine terre dans la moitié sud de la France pour avoir tout au long de l’année le soleil dans votre assiette !

Un carré potager surélevé dans la moitié sud

Cultivez vos propres légumes sur un balcon ou une terrasse dans la moitié sud de la France en créant un potager hors-sol facile et original.

Un carré potager bio dans la moitié sud

Beau, bio et bon...découvrez comment réaliser les différentes cultures du potager bio dans le sud de la France

Un intérieur fleuri

Dans une maison la présence de fleurs procure de la gaité et de l'éclat à la pièce qu'elles occupent. Ajoutez du charme à votre décoration d'intérieur.

Des plantes pour le bureau 

La nature peut s'inviter dans votre espace de travail ! Concentration, développement de la créativité, dépollution de l'air, apaisement...

Un intérieur minimaliste

Un design industriel, contemporain ou scandinave, les plantes d'intérieur trouvent toujours une place de choix dans nos pièces de vie.

Des plantes dépolluantes pour l'intérieur

Purifiez l'air de la maison grâce à des plantes dépolluantes. Reconnues pour leurs faculter à filtrer l'air et le rendre plus sain.

Un jardin d'hiver

Au coeur de l'hiver, le manque de verdure se fait sentir... Le jardin d'hiver est la solution pour effacer la saison grise et apporter de la quiétude grâce à un espace vert aménagé à l'intérieur.

Des plantes aromatiques d'intérieur

Aussi décorative qu'utiles, les plantes aromatiques s'invites et se cultivent dans la cuisine. Le jardinage et le potager aromatique n'est plus réservé à ceux qui disposent d'une grande parcelle extérieur !

Un intérieur végétal avec des plantes vertes 

Les plantes vertes ont un rôle important à jouer dans la décoration intérieur. Pour tous les goûts et toutes les envies...Une touche résolument "déco" à découvrir.

Une terrasse au style
méditéranéen

Faites entrer la Méditerranée sur votre terrasse ensoleillée avec une sélection de plantes hautes en couleurs, et en senteurs !

Une terrasse moderne

Découvrez les plantes à adopter pour une terrasse moderne qui allie design épuré, matériaux tendances et belle végétation.
 
 

Se cacher du vent sur la terrasse grâce aux plantes

Pour une terrasse abritée du vent toute l’année, misez sur des plantes grimpantes, des haies et des feuillages persistants. 

Une terrasse végétale épurée en vert et blanc

Créez une terrasse harmonieuse grâce à des plantes parfumées,  associant la fraîcheur du vert à la pureté du blanc

Un balcon semi-ensoleillé exposé Est Ouest

Faciles d’entretien et décoratives, de nombreuses plantes d’exposition peuvent venir fleurir et parfumer votre balcon. Découvrez-les !

Un balcon ombragé fleuri exposé au Nord

Si vous souhaitez égayer votre balcon peu ensoleillé, misez sur des plantes aux couleurs vives et choisissez-les grimpantes, sur tige ou en pot.

Un balcon exposé au sud

Faites de votre balcon en plein soleil un coin de nature fruitée et parfumée avec de belles plantes adaptées aux petits espaces et à la chaleur.

Une terrasse végétalisée à la campagne

La terrasse est le vestibule du jardin, elle permet de passer des moment conviviaux en famille ou entre amis tout en mettant en valeur vos plantes !

Une jolie terrasse végétalisée en ville

Un jardin n'est pas synonyme de grand espace... Un balcon ou une terrasse en ville peut tout à fait apporter le bien-être des grands espaces verts. 

Imaginez une ambiance particulière dans votre jardin

Inspirez-vous des nombreux styles existants en y apportant votre touche personnelle. Faites la part belle à votre personnalité, adaptez les idées de jardins, revisitez et réinventez-les au gré de votre sensibilité. En un mot : osez. 

Façonnez un jardin romantique 

Intimiste et cloisonné, le jardin romantique suggère un parcours propice au rapprochement et à l’échange. Imaginez un cheminement dévoilant les (re)coins secrets de cet espace extérieur. 
Structurez-le en aménagement des coins d’ombre, en plantant des arbres, des massifs d’arbustes, des bosquets, ou même en dessinant un sous-bois au fond de votre jardin. Les détails romantiques, comme un portail, une haie de verdure, un bassin d'eau ou encore des arches fleuries, feront toute la différence. Les fleurs sphériques, telles que les hortensias ou les agapanthes, se fondront parfaitement dans le décor. 

Créez un jardin zen

Souvent cultivé sur une petite surface, le jardin zen (ou jardin japonais) représente la sérénité et l’authenticité. Cet espace de verdure favorise la méditation et la quiétude. 
Pour créer un jardin zen, permettez aux éléments de cohabiter pour trouver le juste équilibre. 

L'eau est le socle de la réalisation, car elle apporte une synergie entre les différentes composantes. Accompagnez votre étendue d'eau de ponts, de poissons, ou d'un tsukubai, ce bassin typiquement japonais. Ajoutez du sable compact pour dessiner des motifs à perte de vue. Les pierres, quant à elles, abritent les esprits divins : leur positionnement détermine les énergies. Il ne reste ensuite qu’à choisir les plantes et … le tour est joué ! 

Bon à savoir : dans un jardin japonais, privilégiez les chiffres impairs : le trois est un incontournable dans la culture japonaise tant il est alloué à la chance ! 

Voyagez grâce à votre jardin exotique

Changement d’époque et de continent : le jardin exotique vous transporte au 19e siècle. Bien que très apprécié, ce type de jardin n'est pas le plus aisé à réaliser. 

Un jardin exotique a idéalement besoin d'une exposition sud ou sud-ouest. Sa terre doit être riche et drainante (sinon, plantez-le sur une butte). Pensez également à le protéger des vents frais en posant une haie par devant. Sinon, cultivez votre jardin exotique contre la façade de votre maison, naturellement chauffée par l’activité intérieure.  

Surtout, prenez garde à ne pas mélanger tous les types de plantes. Les cactus ne poussent pas à côté des bambous et des plantes tropicales ! Leurs besoins sont différents… 
Comme son nom l’indique, le jardin minimaliste est un espace épuré. 
L’eau est ici une étendue calme, qui reflète l’espace environnant et transporte instantanément. Composé de peu de végétaux, il privilégie les plantes de caractère comme la lavande ou les graminées.
 
Pour créer du contraste dans votre jardin minimaliste, invitez des matériaux et du mobilier aux inspirations contemporaines : l'ardoise, la brique, le béton, le verre ou encore le bois, apportent une finition soignée. Jouez également sur les formes rectangulaires. Pourquoi ne pas imaginer des lignes horizontales, croisées par des traits verticaux ? Formez-les grâce à des murs composés d'arbres, de haies de bambous et de buis ou des topiaires, par exemple. 
Ce jardin est largement apprécié par les citadins manquant d’espace et de temps. 
Synonyme d’authenticité et de relaxation, le jardin informel est la simplicité incarnée. Il invite à contempler, réfléchir et découvrir. 
Dans un jardin informel, la nature est brute et évolue en toute indépendance au gré des saisons. Son développement libre et sauvage offre une grande diversité végétale et animale. 
Laissez libre cours à l’évolution des différents éléments et des biotopes rares… 
Le jardin contemporain aborde une allure stricte. Son approche géométrique permet de dessiner les espaces et les lignes.  

Comment procéder pour créer un jardin contemporain ? Dessinez des allées rectilignes à l’aide de parterres cernés par des bordures. Variez les formes (sphériques, rectangulaires ou carrées), le principal étant qu’elles restent rigoureuses. Misez également sur les diagonales, cela donnera l’impression que les formes se déclinent à perte de vue. Ajoutez des galets, des graminées d’ornement, des buis, des agapanthes ou encore des hortensias pour styliser l'ensemble. 

Offrez-vous un petit jardin urbain

Qui ne rêverait pas de profiter d’un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville ?  
Un jardin de ville (ou jardin urbain) pour adoucir le quotidien, c’est possible ! Pour contraster avec l’environnement bétonné, misez sur des lignes et des formes plus souples, une végétation plus libre et quelque peu fouillis. Vous pouvez également imaginer un jardin-terrasse, comme un prolongement de votre logement intérieur. À vous de vous amuser avec les zones d'ombre et avec le soleil pour dessiner les espaces, vous protéger du vis-à-vis et maximiser le potentiel des volumes. 
 
 
Vous l'aurez compris. Il est essentiel de définir vos objectifs pour établir un espace rien qu’à vous et tirer profit de votre cocon à ciel ouvert. Comparez, découvrez, testez, et laissez aller votre imagination pour dessiner le jardin de vos rêves ! 

Découvrez nos univers jardin :
arbustes Willemse

Arbres & arbustes

Structurez votre jardin d'arbustes : des haies, des feuillages changeant et des fleurs tout au long de l'année.
palntes vivaces Willemse

plantes vivaces

Agrémentez votre espace extérieur de plantes qui repoussent saisons après saisons !
plantes grimpantes Willemse

plantes grimpantes

Végétalisez vos murs, rembardes et pergolas avec des plantes grimpantes aux  floraisons et feuillages délicats.
fruitiers Willemse

fruitiers

Le rendez-voous des jardiniers gourmands : des petits et grands fruitiers à planter dans votre jardin.
bulbes à fleurs et plantes bulbeuses Willemse

bulbes à fleurs

Des plantes bulbeuses qui décorent et ponctuent de couleurs votre jardin : un emmerveillement au fil des saisons.
rosiers Willemse

rosiers

De somptueuses roses parfumées qui attirent le regard : ne manquez pas le rendez-vous de la reine des fleurs !
plantes pour balcon et terrasse Willemse

plantes de terrasse

En pot, en jarnière, en bac : toutes les variétés végétales pour enjoliver votre expace extérieur.
graines et potager Willemse

graines & potager

Des variétés de graines de légumes à semer dans votre potager! Découvrez le plaisir des légumes du jardin.
 
Willemse Meilleur site e-commerce