EN MARS, LE CONFINEMENT EST ANNONCÉ LES JARDINIERS SOLLICITENT WILLEMSE

LES EXPÉDITIONS DE PLANTES WILLEMSE ONT CONTINUÉ

Durant cette crise sanitaire, nous sommes restés en contact constant avec les transporteurs pour suivre l’évolution des conditions de fonctionnement pour chacun d’eux. La force de notre système informatique a été de pouvoir travailler avec plusieurs transporteurs en même temps : DPD, GLS, La Poste, Colis privé. Si l’un d’entre eux éprouvait des difficultés, nous modifions rapidement les flux de colis vers les transporteurs disponibles.

Nous avons donné le meilleur de nous même pour soutenir la filière horticole et gérer au mieux les aléas des transports si fragiles durant cette période. Voici un retour sur cette période de 4 mois qui a bouleversé nos habitudes et qui nous a rendu plus fort ...

31 MARS 2020

DU GEL HYDRO-ALCOOLIQUE PRODUIT À PROXIMITÉ DE WILLEMSE

Depuis le début de la crise sanitaire, Willemse met en place de nombreux dispositifs pour que chaque collaborateur puisse travailler en toute sécurité.

Willemse a sollicité la société Bardhal basée à Tourcoing ( voisine de Willemse ) pour lui acheter des solutions hydro-alcooliques. Initialement spécialisée dans les lubrifiants et additifs spéciaux pour l'automobile, la société Bardhal a modifié sa chaîne de production pour pouvoir produire ce gel désinfectant. 

Nous remercions vivement la société Barhal qui permet aux collaborateurs de Willemse de se nettoyer les mains extrêmement régulièrement.

Gel hydro-alcoolique

30 MARS 2020

LA DISPONIBILITÉ DES PLANTES MISE À JOUR EN TEMPS RÉEL

Les pépiniéristes partenaires de Willemse s'organisent pour continuer la production horticole. Tous nos horticulteurs respectent drastiquement les protocoles de sécurité sanitaire proposés par le gouvernement. Ainsi le temps consacré à la mise en pot, aux préparatifs et aux transports des produits à destination de notre plateforme végétale s'allonge. Willemse met à jour en temps réel les dates de disponibilité des produits ( au sein des pages rayons du site internet et dans chaque fiche produit ) : la transparence est totale sur les dates de disponibilité.

27 MARS 2020

LES ÉQUIPES WILLEMSE METTENT TOUTE LEUR ÉNERGIE POUR RÉPONDRE À VOS ATTENTES DANS LES MEILLEURS DÉLAIS

C'est pourquoi nous avons mis en place deux équipes travaillant à des tranches horaires distinctes pour que les conditions de sécurité puissent être respectées et vos colis expédiés rapidement. Nous sommes particulièrement attentifs au respect de la protection individuelle et des gestes barrière.

En partenariat avec plusieurs transporteurs dont l'organisation évolue de jour en jour, nous adaptons le mode de livraison à chaque commande, selon la taille, le poids de votre colis et votre adresse.

Nous vous proposons désormais 2 modes de livraison à domicile :

Le mode PRIORITAIRE en 2 à 4 jours au départ de notre plateforme végétale

Le mode ECO en 4 à 7 jours au départ de notre plateforme végétale

Exceptionnellement, ce week-end, l'équipe de la Relation Client ne sera pas en mesure d'assurer sa mission. Le temps de se réorganiser en cette période de confinement, elle devrait pouvoir reprendre ses activités mardi 31 mars.

Dans le soucis de vous satisfaire, Willemse met tout en œuvre pour que vous puissiez préparer votre potager et votre jardin avant le retour des beaux jours.

Aussi, prenez soin de vous.

24 MARS 2020

UNE RELATION CLIENT MOBILISÉE

Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, la relation client Willemse revoit ses horaires.

A partir d'aujourd'hui, vos téléconseillers pourront répondre à vos interrogations de 8h à 16h.

Sachez que notre équipe doit faire face à une augmentation des appels et des e-mails. Il est devenu malheureusement plus difficile de les joindre par téléphone. Nous restons plus facilement joignables par e-mail et mettons tout en place pour vous assurer le meilleur service et vous satisfaire.

Vous avez une inquiétude concernant la livraison de votre colis ?

Les délais de livraison sont régulièrement mis à jour sur le site. Ils prennent en compte les informations données par nos transporteurs. Des décalages de 2 à 3 jours restent possibles.

Indiquez votre numéro de téléphone mobile au moment de passer votre commande pour faciliter la communication avec le livreur.

Relisez bien les informations figurant dans l'e-mail de confirmation de commande. Votre commande est peut-être répartie sur plusieurs livraisons.

Soyez attentif aux messages provenant du transporteur (DPD, GLS, La Poste ou Colis privé). C'est lui qui vous confirmera la date précise d'acheminement de votre colis. Vérifiez régulièrement votre messagerie ou vos SMS.

20 MARS 2020

POINT D'INFORMATION POUR LE WEEK-END

Chez Willemse, l'activité est maintenue grâce à des conditions de sécurité renforcées. 

En plus des gestes barrière initiés la semaine dernière (masques, hygiène des mains...), nous avons réorganisé notre logistique. Ainsi, nous avons mis en place 2 équipes de préparation de colis au lieu d'une pour garantir les distances de sécurité nécessaires.

Nous suivons de près la livraison de vos colis !

Toutes nos livraisons se font désormais à domicile et sans contact.

Quelques recommandations : 

Vous avez changé d'adresse pour le confinement ? Vérifiez bien votre adresse de livraison, avant de valider la commande.

Soyez attentif à la sonnette de la porte afin de bien réceptionner votre colis.

Si le délais de réception de votre colis vous semble long, considérez qu'il peut y avoir 2 ou 3 jours de temps d'acheminement supplémentaire. Nos partenaires s'efforcent de faire le mieux qu'il peuvent dans le respect des délais.

Lorsque votre colis est arrivé, limitez la distance entre le livreur et vous. Le sans contact est toujours de mise ... Mais les grands sourires font toujours plaisir !

Bon courage à tous pour cette période de confinement. 

18 MARS 2020

LIVRAISON À DOMICILE "SANS CONTACT" - CONSIGNES SANITAIRES

Afin de préserver la santé de nos clients comme des livreurs, la remise des colis se fera sans signature pour éviter tout risque de contagion. Le livreur indiquera le nom et le prénom du destinataire. L'enregistrement du point GPS permettra d'établir également une preuve complémentaire de livraison.

Les points relais du réseau Mondial Relay sont officiellement fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous avons réorienté depuis plusieurs jours vos colis vers la livraison à domicile.

16 MARS 2020

RÉORIENTATION DES COLIS MONDIAL RELAY

Suite aux décisions gouvernementales annoncées le samedi 14 mars, les commerces considérés non-indispensables ont dû fermer pour la plupart.

Nous avons donc pris la décision de réorienter les commandes prévues chez Mondial Relay, depuis le vendredi 13 mars. Ces commandes vous seront expédiées directement à domicile.

TOUTES LES ÉQUIPES WILLEMSE SONT MOBILISÉES

A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle ! Les équipes sont hyper-mobilisées et prêtes à relever le défi. Nous avons mis en place toutes les conditions de sécurité nécessaires pour continuer à vous satisfaire :

Mise en place du télétravail pour les équipes administratives et commerciales.

Prise de température à l’entrée de l’entreprise.

Port d’un masque et de gants.

Utilisation de gel hydroalcoolique.

Lavage régulier des mains.

Alors faites-vous plaisir grâce à la livraison gratuite dès 69€ d’achats et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Bon jardinage !