Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Prix
8-25
Période de récolte
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Plants de Pommes de Terre

Délicieux légume tubercule qui se décline sous toutes les formes dans les recettes de cuisine, la pomme de terre fait partie de la famille des solanacées. Il s’agit d’une plante vivace dont les tubercules servent à la reproduction (par bouturage). Le plant de pommes de terre pousse en développant des racines ramifiées dans la terre ainsi que... Lire la suite pommes de terre
Découvrez nos variétés de bulbes et tubercules de légumes :   Ails, oignons, échalotes (bulbes)   |   Asperges   |   Tous les bulbes et tubercules de légumes
Pommes de terre
Délicieux légume tubercule qui se décline sous toutes les formes dans les recettes de cuisine, la pomme de terre fait partie de la famille des solanacées. Il s’agit d’une plante vivace dont les tubercules servent à la reproduction (par bouturage). Le plant de pommes de terre pousse en développant des racines ramifiées dans la terre ainsi que des tiges aériennes pouvant atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur à maturité. Les fleurs des plants de pommes de terre sont blanches, roses ou violacées et les fruits se présentent sous forme de baies verdâtres qui, au fur et à mesure qu’ils gagnent en maturité, pâlissent et contiennent de nombreuses graines. Planter des pommes de terre est très facile, à la portée de tous les jardiniers, même les débutants. Ce légume est par ailleurs gratifiant, dans la mesure où il produit une récolte abondante.

Dans les jardins d'amateur, on cultive généralement que les espèces précoces de pommes de terre. Faciles de culture, le sol dans lequel elles sont plantées peut même être léger et sablonneux. Néanmoins, pour s’épanouir pleinement, la pomme de terre a besoin d’un sol riche et ameubli. Un apport d’engrais riche en potassium au moment du labour d’hiver permettra d’optimiser la culture de vos plants. Dès le mois d'avril, on plante les pommes de terre déjà germées de cinq à dix centimètres de profondeur et les lignes sont recouvertes de plastique dans une exposition ensoleillée.

Pour comprendre comment planter les pommes de terre, il faut savoir que ce légume se multiplie par la plantation de l’intégralité du tubercule. Selon les variétés, les tubercules de pommes de terre ont des formes différentes. Il faut compter environ quatre plants de pommes de terre par mètre carré pour obtenir de 2,5 à 5 kg. Avant de planter vos pommes de terre, prenez soin d’ameublir le sol sur une profondeur d’environ 20 cm. C’est à ce moment qu’il convient également d’enfouir un engrais spécial pommes de terre. Les plants de pommes de terre déjà germés entraînent une récolte plus précoce de 15 jours environ. En réponse à la question « quand planter les pommes de terre », il faut attendre que les gelées soient passées. Les jardiniers conseillent d’attendre les saints de glace. Une fois tout risque de gelées écarté, mettez vos plants de pommes de terre dans le sol, dans des lignes espacées de 80 cm environ, à une dizaine de centimètres de profondeur. Entre chaque plant, laissez un espace d’environ 30 cm.

En termes d’entretien et de soins, munissez-vous d’une binette afin de buter les plants de pommes de terre lorsqu’ils atteignent environ 25 cm de haut. Cette action permettra de maintenir les pousses et d’encourager le développement des tubercules. Prenez garde aux ennemis de la pomme de terre qui sont notamment le doryphore et le mildiou. Si vous le jugez nécessaire, n’hésitez pas à protéger votre culture en la traitant. Néanmoins, si vous constatez que vos pommes de terre sont la cible de doryphores et que ces derniers sont peu nombreux, vous pouvez tout à fait les retirer à la main. Ceci évitera l’utilisation de produits potentiellement nocifs, pour une récolte de pommes de terre 100 % bio.

La récolte des pommes de terre se fait en fonction de l’objectif recherché. Les variétés primeurs pourront ainsi être arrachées entre 60 et 90 jours après avoir été plantées. Ces variétés donnent ce que l’on appelle des pommes de terre nouvelles, très apprécié en cuisine. Si votre objectif est de récolter les pommes de terre pour les conserver, arrachez-les par temps sec, lorsque vous observez que le feuillage commence à se faner. Après avoir arraché vos pommes de terre, placez-les sur le sol pendant quelques heures puis conservez-les dans un endroit frais, sec, aéré à l’abri de la lumière. Ceci évitera que vos pommes de terre verdissent. L’ajout d’un produit anti-germes vous permettra d’envisager un stockage prolongé de vos pommes de terre.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

plants de pommes de terre à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

variétés de tubercules de pommes de terre

sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

tubercules de pommes de terre pour le potager

de grande qualité et à forte production potagère sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

plants de pommes de terre au meilleur prix

, livrées en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos pommes de terre

.
- Des

plants de pommes de terre garantis

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment planter des tubercules de pommes de terre

pour concevoir un potager qui vous ressemble.
-

Associez des graines et semences de pommes de terre

: des propositions d'aménagement pour votre potager et carré potager.
- Des

conseils pour vos plants de pommes de terre

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
pommes de terre
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes