Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
9-65
Période de récolte
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Grands fruitiers

Le choix de grands arbres fruitiers offre souplesse et liberté dans l'aménagement de terrasses, de jardins ou dans la mise en place d'un verger. Pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers accompagnent des espèces moins répandues comme... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Des grands fruitiers à cultiver dans son jardin !

Réduire


Que signifie grands fruitiers et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Le choix de grands arbres fruitiers offre souplesse et liberté dans l'aménagement de terrasses, de jardins ou dans la mise en place d'un verger. Pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers accompagnent des espèces moins répandues comme le kaki ou le kiwi. Les variétés de grands fruitiers étalent leur floraison parfumée et spectaculaire au printemps et permettent une récolte du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne, selon les cas. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les grands fruitiers aux autres plantes du jardin ?

 
Les grands fruitiers trouvent aisément leur place dans un aménagement paysager de qualité même si l'espace est restreint. Pour obtenir un effet visuel agréable et une récolte fructueuse, il convient de planifier les plantations. Le choix des arbres permet de créer un ensemble équilibré de floraisons, de couleurs, d'odeurs et de formes pour charmer tout au long de l'année et assurer une production fructifère.
 
Par exemple, si le goji côtoie le  prunier, les fruits rouges du premier succèdent à la récolte du second. Le fruit de la passion étale ses fleurs abondantes le long d'un muret ou d'une tonnelle, attire les oiseaux pour finalement porter de nombreux fruits délicieux.
 
On pourra tenter la culture de fruits moins communs comme le kaki, arbre de la longévité pour les asiatiques, dont les fruits riches en vitamines, demeurent sur l'arbre en fin de saison. Son feuillage s'empourpre à l'automne.
 
En somme, la culture des grands fruitiers permet de faire le plein de fruits savoureux. Sous différentes formes, que ce soient confitures, gelées, jus frais, fruits séchés.
 

Réduire

Réduire


Où et comment planter les grands fruitiers ?

 
Pour les grands fruitiers, il est essentiel d'adapter son choix au type de sol en présence, du climat local et de l'exposition du terrain. Dans certains cas comme pour la figue bleue ou l'abricot polonais, il sera plus facile de cultiver en pot pour réaliser un mélange de sol adéquat.
 
Selon que l'on recherche un aménagement de jardin esthétique, une abondance de fruits, une floraison mellifère, les choix diffèrent, mais rien n'empêche de réaliser ces trois objectifs à la fois.
 
Planter des arbres fruitiers de grande taille, c'est penser long terme. En effet, la durée de vie des grands fruitiers s'étale sur des années, certains jusqu'à trente ans pour peu qu'ils soient bien acclimatés. 
 
Tout d'abord, il faut respecter la période de plantation. La plupart des grands arbres fruitiers seront à planter au printemps, sauf l'amandier et le noisetier dont il est conseillé de réaliser la plantation à l'automne.
 
On doit exclure, sauf obligation, les plantations au cœur de l'été, en période de grande chaleur ou sécheresse. N'hésitez pas à y associer des plantes
 
Un sol amendé et meuble permet aux racines de s'établir correctement et de s'étaler afin de croître normalement. On prépare donc le sol en avance.
 
Pour la plantation d'un arbre fruitier acheté en conteneur ou en bac, commencez par préparer un trou deux fois plus grand et plus profond que le volume du pot. L'arbre en motte étant peu humide, il faudra l'arroser pour le garder en bon état.
 
Pour le replanter, le recouvrir de terreau et de terre de jardin. Pour la culture en jardinière ou pot, c'est aussi important de veiller à l'entretien du sol. Pas question de laisser de côté un grand arbre fruitier parce que le sol n'est pas préparé ! 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les grands fruitiers ?

 
Vous débutez ? Voici tous nos conseils pour des récoltes abondantes sans pour autant demander beaucoup d’efforts.
 
Le suivi de l'arrosage pour les jeunes plants est de première importance. Plus tard, lorsque la croissance sera enclenchée, on veillera à la taille et à l'apport d'amendement. La taille se fera en hiver, après la chute des feuilles. En cas de besoin, demander conseil à un professionnel peut-être la clé du succès !
 

Réduire

Réduire


Découvrez un grand choix de variétés de grands fruitiers pour votre verger !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des grands fruitiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des grands fruitiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des grands fruitiers pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des grands fruitiers au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos grands fruitiers.
  •  Des grands fruitiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos grands fruitiers à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

grand fruitier
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021