Err

Conseils Jardin Compte

Les modes et frais de livraison

Vous pouvez vous faire livrer en France métropolitaine, Belgique, Allemagne et Pays-Bas.

Les modes de livraison


- Livraison à domicile: pour tout type de colis
- Livraison en Point Relais® Mondial Relay dans plus de 11 000 points dans toute la France :  pour vos colis de moins d’un mètre uniquement.

Les frais de livraison


Tarifs pour la France métropolitaine et la Belgique
POINT RELAIS®
MOINS DE 1 MÈTRE

Livraison Mondial Relay uniquement
pour les articles de moins de 1 mètre
GRATUIT
dès 49€ d'achats

sinon
5,90€
DOMICILE
MOINS DE 1 MÈTRE

 Chacun de mes articles mesure
moins de 1 mètre
7,90€
DOMICILE
PLUS DE 1 MÈTRE

Au moins un de mes articles
mesure plus de 1 mètre
GRATUIT
dès 49€ d'achats

sinon
12,90€
Tarifs pour l'Allemagne et les Pays-Bas
Pour les commandes inférieures à 49€, un supplément de 4€ est appliqué à vos frais de livraison.
Comprendre les frais de livraison
Par manque d’espace, les Point Relais® sont limités à une taille de colis ne dépassant pas un mètre.

Les colis de plus d’un mètre sont systématiquement proposés en livraison à domicile. Cela concerne essentiellement les grands arbres fruitiers (pommiers, poiriers...) et les rosiers sur tige. Seuls 12% de nos colis mesurent plus d’un mètre !

Les zones montagneuses et les îles : les transporteurs appliquent une surtaxe pour les zones plus difficiles d’accès. Nous prenons en charge une partie de cette surtaxe, un complément de 4€ est appliqué dans votre panier de commande.

La Corse : suite à l'arrêté préfectoral du 30/04/2015, mis à jour le 19/10/2020, relatif aux mesures visant à éviter l'introduction et la propagation de Xylella fastidiosa, nous ne sommes malheureusement plus en capacité d’expédier en Corse.

Livraison en 1 ou 2 colis: vous avez le choix


Les dates de disponibilité et de livraison de nos plantes dépendent de la saisonnalité et des arrivages des pépinières. Votre commande peut ainsi contenir des articles disponibles immédiatement et des articles disponibles à une date plus lointaine. La date de disponibilité des articles est indiquée dans la fiche produit et rappelée dans le panier de commande.
Livraison en un seul colis
Vous préférez attendre la disponibilité de tous vos articles pour recevoir votre commande. Le colis partira de notre plateforme végétale à la date de disponibilité article la plus éloignée. 

La date de livraison prévue est indiquée une première fois dans votre panier à l’étape de validation de la livraison. Elle est confirmée par e-mail lors de la validation de la commande. Vous recevrez également un e-mail d’annonce de l’expédition dès le départ de votre commande.
Livraison en deux colis
Dès validation de votre commande, nous expédions les articles disponibles immédiatement. A réception des articles restants, nous déclenchons une deuxième livraison. Ce service de livraison supplémentaire vous est proposé pour 5€ seulement. Un e-mail de suivi de commande vous sera envoyé à chaque expédition pour vous prévenir de l’arrivée de vos colis.

Les articles en livraison directe


Livraison directe
Certains articles sont expédiés par nos fournisseurs directement chez vous, à domicile. Ils sont identifiés par un logo présent sur la fiche produit. 
 
Les délais de livraison sont indiqués et varient généralement entre 2, et jusqu’à 6 semaines pour certains produits très spécifiques. Willemse reste responsable de votre commande jusqu’à sa livraison.
 
Willemse Meilleur site e-commerce